La demande de remise en liberté de Fatima Al Momen refusée

Fatima Al Momen
Fatima Al Momen

La fashionista koweïtienne Fatima Al-Momen a récemment causé la mort de son petit-ami et de deux autres jeunes hommes, et blessé deux personnes qui étaient transportées dans une autre voiture, lors d'un terrible accident de voiture.

Elle avait été immédiatement écrouée après l’accident. Al-Momen avait demandé sa remise en liberté et le tribunal vient de trancher la question.

Le juge démissionne dans l'affaire Fatima Al-Momen

La présentatrice Mai Al-Aidan a annoncé dans sa dernière émission, que le juge en charge du dossier s’était récusé. Il avait un lien de parenté avec l'une des victimes, or la loi interdit à un magistrat de participer à l'examen ou au jugement d'une affaire dans laquelle il a un intérêt ou un lien de parenté avec l'une des parties.

Le procès de Fatima Al-Momen reporté

Le tribunal a décidé de maintenir la jeune femme en détention provisoire et de reporter l’examen de son cas jusqu’à la prochaine session du 11 octobre 2023. Selon le tribunal koweïtien, cette détention devrait lui permettre de compléter ses plaidoiries pour sa défense.

Bref rappel des faits : Fatima Al-Momen est accusée d'avoir causé la mort de trois jeunes hommes et blessé deux autres personnes alors qu'elle conduisait la Bentley de son défunt petit-ami à grande vitesse et sous l'influence de plusieurs drogues.

Dix chefs d'accusation ont été retenus contre elle, notamment homicide involontaire, blessures involontaires, conduite d'un véhicule sous l'influence de boissons alcoolisées ou de drogues, dépassement de la vitesse autorisée et franchissement d'un feu rouge. Sa demande de libération sous caution a été rejetée par le ministère public.

Pour l’anecdote, les parents des victimes étaient opposés à la libération de Fatima Al Momen, qu’ils considèrent comme la meurtrière de leurs enfants. Elle a répondu que les parents des victimes exerçaient sur elle des menaces et du harcèlement… Il n'est pas sûr qu'elle adopte la meilleure attitude à l'approche de son procès.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 1 Octobre 2023
 
Dans la même thématique