Sumaya al-Khashab s'est moquée du sexe de son ex, l'Egypte s'insurge

Sumaya Al Khashab
Sumaya Al Khashab

Le président du syndicat des professions d'acteur en Egypte, le Dr Ashraf Zaki, a exprimé sa colère par rapport à la photo publiée par sa collègue l’actrice et chanteuse Somaya al-Khashab. Celle-ci a publié une photo sur ses réseaux, avec semble-t-il une allusion grossière à la taille du sexe de son ex-mari, après avoir appris que ce dernier, Ahmed Saad, avait annoncé son mariage.

Le syndicat de la profession des acteurs enquête sur Sumaya Al-Khashab

Concernant les suites à donner par rapport à la photo de Somaya al-Khashab, Dr Zaki a confirmé que la question serait  débattue très prochainement au sein du syndicat et qu'une enquête était en cours. Zaki a également  déclaré dans un entretien téléphonique accordé à l’émission "Le Programme Citoyen" sur la chaîne Al-Hadath Al-Youm, que la Fédération générale des syndicats a décidé d’enquêter sur al-Khashab afin de savoir si elle a violé un droit de son ex-mari et qu’elle serait exclue du syndicat si elle était reconnue coupable.

Zaki a ajouté: "Nous sommes censés être une puissance douce (soft power) et le président Abdel Fattah al-Sisi a parlé aujourd'hui de l’importance des arts et de la créativité en particulier de celle de l’artiste égyptien et de son statut dans le monde entier."

Zaki a souligné l'importance de ne pas offenser l'Egypte et la profession artistique, à laquelle les artistes sont fiers d'appartenir, comme il l'a dit.

Ahmed Saad et Alia Bassiouni

Ahmed Saad a célébré il y a quelques jours son mariage avec la créatrice de mode Alia Bassiouni, après des fiançailles qui ont duré environ un an, mais son ex-femme, l'artiste Sumaya al-Khashab, leur a présenté ses vœux d’une façon très étrange ! Elle a répondu d'une manière mystérieuse à l’annonce du mariage d’Ahmed Saad avec une allusion à son sexe.

Ahmed Saad a publié des photos de la cérémonie du mariage sur ses pages officielles sur Facebook et Instagram, et y a joint ce commentaire: "Louange à Dieu, dont la grâce est accomplie avec les bonnes actions, pour nous le livre a été écrit! Louange à Dieu, nous prions pour que notre Seigneur nous bénisse dans notre vie."

Sumaya al-Khashab a fait sensation et a dominé la tendance avec l'image mystérieuse qu'elle a publiée après la diffusion des photos de mariage d’Ahmed Saad, dont elle a divorcé.

Sumaya al-Khashab est apparue sur la photo faisant un geste de la main comme pour expliquer la taille de quelque chose, mais sans la commenter.

Certains considèrent que Sumaya al-Khashab a calomnié Ahmed Saad dans un but particulier, et que ce geste était une allusion grossière. En agissant de la sorte, l’ex-femme d’Ahmed Saad a fait preuve de vulgarité, d’impudeur tout en faisant passer les femmes arabes en général pour des femmes vicieuses.

Somaya sur Twitter faisant le geste jugé obscène
Somaya sur Twitter faisant le geste jugé obscène

Sumaya al-Khashab veut clarifier ses intentions

Pour sa part, Somaya al-Khashab a nié que la photo qu'elle a publiée était une allusion grossière qui faisait suite au mariage d'Ahmed Saad.

Al-Khashab a publié une photo d'elle sur son compte Facebook et a commenté: "La pureté de l'intention et la paix intérieure sont les deux éléments les plus importants pour atteindre les plus hauts niveaux de réussite. Croyez en vous, vous réaliserez tout ce en quoi vous croyez."

Et elle a écrit dans un tweet via son compte sur Twitter: "Je ne suis pas responsable des mauvaises intentions que l’on m’attribue, que je sache. Le but est de m’inventer un conflit: toutes les captures d'écran et les réponses à celles-ci sont fabriquées, tout ça est fabriqué par des gens des réseaux sociaux."

Mais un follower a republié sa photo outrageante dans un commentaire, confirmant qu'elle l'avait vraiment publiée, et a écrit: "Vous allez me dire que cette photo publiée sur Facebook respire la bonté, la paix? Je cherche encore la pureté de l'intention! Dites-nous ce que vous voulez dire et nous jugerons de votre 'innocence'".

Somaya a répondu: "C'est écrit au-dessus de la photo je vous aime beaucoup, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter je vous aime beaucoup, et c’est une réaction spontanée. Vous avez besoin de comprendre quoi? Fabriquer des commentaires ou m’attribuer des intentions n’est pas bon. Je ne suis pas responsable de ce pays, j'aime et respecte ma république… Merci".

Il semble que Somaya soit très jalouse de son ex-mari qui a réussi à l'oublier et semble prêt à refaire sa vie avec une nouvelle jeune femme. L'actrice a réagi bêtement, avec une attaque en dessous de la ceinture et semble surtout ne pas assumer ses propos. Il semble que si le public se méprend sur ses intensions, le minimum serait de sa part qu'elle explique ce qu'elle a voulu insinuer avec ce geste... Sumaya al-Khashab risque gros car l'exclusion du syndicat des acteurs en Egypte marquerait un coup d'arrêt à sa carrière.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 25 Août 2021
 
Dans la même thématique