Raya Abirached déclare aimer sa famille mais ne pas lui ressembler

Raya Abirached en robe verte
Raya Abirached en robe verte

Raya Abirached est une célèbre présentatrice libanaise. Elle habite à Londres, en Angleterre, avec son mari et sa fille.

Elle s’est récemment confiée sur son enfance, qu'elle a vécue au Liban, auprès du présentateur de télévision émirien Anas Bukhash. On apprend à cette occasion qu'elle a passé la majeure partie de son enfance au Liban durant la guerre et sous les bombardements. Malgré cela, elle reconnait qu’elle a eu la chance d’avoir été entourée d'une famille solide. Entourée d’amour, les siens avaient fait en sorte qu’elle ne manque de rien. Une fois majeure, elle a quitté le Liban. Elle ne veut pas que sa fille vive une expérience similaire à la sienne et grandisse dans la peur. Elle refuse donc, ne serait-ce que l'idée, de se réinstaller un jour au Liban.

J’aime ma famille, mais je ne lui ressemble pas!

Bien que Raya aime sa famille, elle garde en mémoire de nombreux traumatismes de la vie à leur contact.

Parmi les anecdotes que Raya a raconté, elle a par exemple expliqué à quel point sa mère l'avait traumatisée. "La première fois où j’ai présenté une émission sur la cérémonie de remise des Oscars, j’étais si fière de moi! J’avais eu l’occasion de rencontrer des personnalités très connues. Mais après mon retour à Londres, j’ai appelé ma mère et elle m’a surprise avec une remarque hallucinante! Figurez-vous que la seule chose qu'elle ait trouvé à me dire était: ''tes vêtements étaient moches!''". Raya Abirached explique alors qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa mère s'attarde sur un détail aussi insignifiant. Elle pensait qu'elle serait félicitée et que sa mère exprimerait sa fierté. Raya avoue avoir pleuré pendant des heures ce jour-là en se disant: "les gens n'ont pas compris que le plus important est ce que je fais, mon engagement professionnel. C'est bien plus important que mes vêtements!".

Raya poursuit alors avec un autre exemple concernant à nouveau une critique superficielle à son encontre. "Ma propre famille usait fréquemment d'intimidations contre moi. Ils m'insultaient en me traitant d'obèse. Le trait le plus ennuyeux de ma famille est l'intérêt exagéré pour l'apparence. J’aime les personnes de ma famille mais je ne leur ressemble pas et j’ai donc choisi un autre chemin".

Raya a expliqué qu'avec le temps, elle a appris à reconnaître ce qui lui déplaisait dans la vie. Depuis, si quelqu'un l’importune, elle le lui dit immédiatement, avec franchise et sans détour. Selon Raya, il ne faut rien garder de mauvais en soi, ne pas être frustrée et il faut s'efforcer d'abandonner tout sentiment négatif en soi. Lorsqu'elle est contrariée parce quelqu'un s’attarde sur son apparence, elle réagit et exprime son désaccord.

On lui a aussi demandé de réagir aux propos critiques sur son attitude arrogante. Des personnes lui auraient fait cette critique à plusieurs reprises. Raya a déclaré à ce propos: "Je suis une personne médiatique et, pour certains, j’apparais probablement comme une personne arrogante. C'est certain, je ne peux pas dire que je suis modeste, mais je regrette que les gens ne fassent pas de différence entre la confiance en soi et l'arrogance excessive. Une personne arrogante se comporte d’une mauvaise façon, je ne pense pas que cela soit mon cas".

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 13 Janvier 2022
 
Dans la même thématique