Ferry Beauty dz : Une youtubeuse amatrice à suivre en 2021

Ferry Beauty DZ

L’influenceuse beauté algérienne Ferry Beauty dz habite à Alger à la célèbre Casbah et fait ses emplettes au marché de Bab-el Oued ! Un lieu mythique nous dirons !

Qui est Ferry Beauty dz ?

Une Algéroise, jolie, qui rend l'impossible et le complexe à la portée de tous. Elle démocratise les soins beauté, le maquillage et s’adapte à toutes les saisons. Cette nutritionniste prodigue d’ailleurs de nombreux conseils bien-être et insiste sur le fait de manger équilibré et de boire 5 verres d’eau par jour ! Réaliser des tutoriels n’avait donc rien de compliqué pour l’habitante de la Casbah.... Ce n’est donc pas un hasard si sa chaine YouTube a rapidement attiré les internautes désireux de savoir comment se maquiller et comment avoir un teint frais et pimpant !

Youtubeuses beauté : celles qui sont des amatrices

Aujourd’hui, de nombreuses Youtubeuses beauté stars sont des femmes lambda qui n’ont pas suivi de formation particulière pour savoir se maquiller. Comment ont-elles réussi à se positionner dans un secteur déjà pris par les makeup artist (maquilleurs professionnels) ? En ne cherchant pas à leur faire concurrence et en se positionnant sur un autre crédo : celui de la bonne copine et non pas celui de la “pro” qui va vous donner des cours.Algéroises en hayek

Looksbooks, haul, vlogs, tags, FAQ ou encore conseils de vie : ces Youtubeuses algériennes amatrices ont réussi à créer du lien avec les internautes grâce à YouTube ainsi qu’aux autres réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat.

Et le salaire ?

Sachez que les Youtubeuses beauté ne gagnent d’argent que si leurs vidéos atteignent un certain nombre de vues fixées par le réseau social. Si tel est le cas, ce dernier leur verse un montant par nombre de vues. Selon plusieurs sites, ce dernier tournerait autour de 10 centimes par le nombre de vues prédéfini. Illustration à droite : des Algéroises en hayek. Dans les rues d'Alger.

Chanson algérienne Mahani Ezzine, ou 'fais-toi une beauté' en français ! Une chanson romantique du folklore.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 29 Janvier 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes