Carole Samaha annonce le décès de son mari Walid Mustafa
Walid Mustafa (à gauche) et Carole Samaha (à droite)
Le mari de la star Carole Samaha est décédé des suites d’une maladie des reins à l'âge de 53 ans. C’est une douloureuse épreuve pour la chanteuse libanaise.
La chanteuse a en effet annoncé samedi 3 mai 2025, via ses réseaux sociaux, le décès de son mari Walid Mustafa, qui était un patron de médias et de presse, ainsi que le père de sa fille unique, Tala.
Cause du décès
La publication a suscité de vives réactions chez les fans de l'artiste libanaise. Carole a reçu beaucoup de messages touchants, autant de la part de ses collègues artistes que du public, tandis que beaucoup s'étaient interrogés sur la cause du décès.
Selon des sources libanaises et égyptiennes, les problèmes de santé du défunt mari de la chanteuse auraient commencé en 2018. Walid aurait souffert d'une maladie cardiaque ayant entraîné des lésions rénales.
Walid Mustafa (à gauche), leur fille (au centre) et Carole Samaha (à droite)
Au cours d'une récente interview, la star libanaise a révélé qu'elle et son mari avaient veillé à ne rien divulguer des problèmes de santé de Walid, avant de dévoiler quelques éléments d'information au public.
Au cours des dernières années, l'époux de Carole a voyagé dans des pays du monde entier pour recevoir des soins médicaux de la part des meilleurs spécialistes. Cependant, sa dernière opération en Chine s’est avérée catastrophique, puisque cela a aggravé ses problèmes rénaux. Walid avait alors décidé de retourner en Égypte pour passer du temps avec sa femme et sa fille unique, jusqu’à son décès.
Photo de mariage de Walid Mustafa et Carole Samaha
Le mariage de Carole Samaha et Walid Mustafa
Lorsque Walid et Carole se sont unis par les liens sacrés du mariage, Walid Mustafa avait déjà une situation professionnelle brillante : il était président du conseil d'administration des chaînes de télévision Al-Nahar qui fait partie d’un des nouveaux réseaux de diffusion égyptiens, et propriétaire du journal Youm7. Leur union fut célébrée lors d'un mariage civil en 2013 à Chypre en raison de différences religieuses : Walid était musulman et Carole est chrétienne. Le couple a organisé une cérémonie de mariage spéciale, où elle portait une robe conçue par Zuhair Murad : inutile de préciser que les créations de Zuhair Murad sont magnifiques !
Par la suite, le couple a donné naissance à une fille, prénommée Tala.
Carole Samaha aux funérailles de son mari musulman
Polémique autour des différences religieuses
Walid a été enterré à Daqahleya, un gouvernorat d’Égypte. Lors de la cérémonie qui a eu lieu dans une mosquée, la veuve, qui est donc de confession chrétienne, s’y est rendue en portant un chapelet autour du cou.
Ce qui aurait pu passer inaperçu a pourtant attiré l’attention de certains musulmans, qui se sont insurgés. Selon eux, en épousant un musulman, Carole aurait dû se convertir à l’Islam ! Pour d’autres, c’est un manque de respect d’aller aux funérailles de son mari musulman en portant un symbole de la religion chrétienne.
Des commentaires ont défendu Carole en disant : "Je respecte sa religion. Avant tout, je souhaite à son mari qu’il aille au Paradis ! Que Dieu lui fasse miséricorde ! Et puisque Carole est chrétienne, elle a le droit de porter une croix. Pourquoi s’en mêler ?".
Les batailles entre musulmans et chrétiens ont toujours lieu de nos jours, alors que nous sommes en 2025 ! Ce genre de confrontation ne devrait plus exister de nos jours, et nous le déplorons sincèrement.