Le mari de Yasmine Abdel Aziz est excédé par les rumeurs!

Yasmine Abdel Aziz roses
Yasmine Abdel Aziz roses

Dès que la nouvelle de la détérioration de l'état de santé de l'actrice égyptienne Yasmine Abdel Aziz, et son transfert dans un hôpital à Genève en Suisse pour y recevoir un traitement s'est répandue, certains sites Web ont commencé à colporter des rumeurs et des spéculations. L’une de ces spéculations consistait à affirmer que l’actrice égyptienne et son mari, l'acteur égyptien Ahmed Al-Awadi n'étaient plus en couple.

Certains prétendent qu’il attendait justement une occasion de divorcer, puisque la presse s’est souvenue que le mariage entre les deux acteurs n’avait pas emporté l’adhésion du frère de Yasmine Abdel Aziz.

Mais ces rumeurs n'ont pas duré longtemps, puisque Al-Awadi s’est dépêché de défendre leur mariage, affirmant que la nouvelle de leur séparation est une "fake-news", et qu'elle ne repose sur rien. Il a déclaré sur ses réseaux sociaux: "Non, notre histoire n’est pas terminée.  Celui qui vous dit cela, se moque de vous. Sachez que Yasmine est toujours ma femme, et il n'y a pas un quart de vérité dans les nouvelles de notre séparation: j’insiste, ce que vous dîtes n’est pas vrai, en fait, vous cherchez à mettre du poison dans le miel (1). Bon alors arrêtez d’inventer tous ces ragots!"

Cependant, cette rumeur persiste car elle a été élaborée après que l'acteur Wael Abdel Aziz, frère de Yasmine, ait publié une photo d’eux enfants, accompagnée d’une chanson du chanteur égyptien Mohamed Hamaki, "Si tu partais…". De ce fait, un grand nombre de médias ont interprété cela comme un indice fiable que sa sœur allait divorcer d'avec son mari Ahmed Al-Awadi.

Selon nous, il semble plus vraisemblable que le frère de Yasmine a conscience que sa sœur a subi une chirurgie difficile qui entraîne des complications et qu’il craint que son état ne s’aggrave, Dieu nous en préserve.

Comment des médias peuvent-ils s’amuser à lancer de telles rumeurs, à un moment où Abdul Aziz a besoin de prières et de soutien dans cette circonstance!? Il est honteux et douloureux que les bourreaux se multiplient alors que la victime est à terre.

Nous n'avons pas abordé le cas du médecin qui s'est exprimé publiquement, qui a révélé les antécédents médicaux de Yasmine Abdel Aziz et les précédentes interventions chirurgicales qu'elle a subies, dans une tentative de défendre le personnel médical.

Nous ne connaissons pas le sens de cette justification ni celui de l'abandon du secret professionnel dans le milieu médical, de la confidentialité et de la vie privée des patients. Nous espérons que les rumeurs vont cesser car Yasmine Abdel Aziz a déjà enduré plusieurs épreuves et elle ne mérite certainement pas ce qui lui arrive... Y-a-t-il encore des gens qui ont une déontologie?

Explications du dicton cité par le mari de Yasmine

(1) Ce dicton est très ancien (hut el seum fil âssel) et vous trouvez toujours des parents et des grands-parents pour faire revivre cette expression: elle s'applique surtout à la personne méchante, mal intentionnée.

Pour commencer ce dicton a une portée symbolique bien évidemment, il ne s’agit pas de prendre le dicton au sens littéral d’une personne qui met réellement du poison dans le miel. Mais cette expression signifie beaucoup de choses, et elle peut être dite dans de nombreuses situations, par exemple:

1 - Quand une personne obtient une belle chose, mais qu'il y a un problème ou qu’un tiers malveillant met des obstacles pour que vous ne puissiez pas y accéder, alors on dit que "cette personne met du poison dans le miel".

2 - Ce dicton se dit également de la personne hypocrite dont le discours est doux, qui vous fait croire qu'elle veut votre intérêt et vous convainc d'une belle manière, alors qu’elle cherche à vous faire du mal! C’est une façon de mettre du poison dans le miel.

Le sens général de l’expression "mettre du poison dans le miel", comme nous pouvons le voir, est que la chose belle et parfaite est le miel, mais sa beauté est perturbée par une chose laide et venimeuse, malveillante...

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 23 Août 2021
 
Dans la même thématique