Qui est Hanan Al Moqbel?

Hanan Al-Moqbel - xhanan177
Hanan Al-Moqbel - xhanan177

La jeune Hanan Al-Moqbel, connue sous son pseudo xhanan177, est une Saoudienne très active sur les réseaux sociaux, en particulier sur Snapchat et TikTok. Elle est tellement suivie, que c’est devenu une véritable star des réseaux sociaux dans son pays. Elle s’intéresse à divers sujets qui plaisent à la jeunesse saoudienne : tout ce qui a trait à la beauté, aux bijoux, à la musique, au luxe, à la diététique sont ses sujets de prédilection. Et elle se met très fréquemment en scène au volant de sa voiture de luxe. A savoir : une influenceuse des réseaux sociaux dans le monde arabe est généralement auto-consacrée par le luxe dans lequel elle se filme et son ou ses véhicules, forcément très haut de gamme, font partie des trophées ultimes qu’elle affichera auprès de son public. D’autant plus que les femmes ont obtenu le permis de conduire leur propre voiture en Arabie Saoudite depuis peu.

En 2019, les fans se sont montrés inquiets du silence de la jeune femme sur les réseaux. Twitter avait vu en top tendance des discussions autour de son enlèvement. La jeune femme aurait été enlevée à Médine, en Arabie Saoudite. Une vidéo avait circulé montrant une scène confuse de gens en poussant d’autres afin que ces derniers montent, apparemment de force, dans un véhicule. Il était difficile d’identifier les différents protagonistes mais les fans de Hanan ont été très vite tristement convaincus de l’enlèvement de leur influenceuse préférée. Le lieu et la date sont également inconnus.

Par la suite, lorsque qu’Hanan Al-Moqbel a pris connaissance de son supposé enlèvement, elle a tout de suite démenti l’information, il ne s’agissait donc que d’une rumeur! Rumeur dont des milliers de ses fans étaient convaincus. Elle a réagi vivement en disant : 'Vous n'avez pas pensé à ma famille (en agissant ainsi) !'. Elle a, par la suite, publié une photo via 'Snapchat', depuis un hôpital, confirmant qu'elle avait souffert de stress, en raison de la rumeur qui l'affectait psychologiquement.

Vous pouvez découvrir son nouveau buzz, lorsque la jeune femme a ostensiblement offert à sa mère des parures de bijoux en or et surtout une voiture de luxe, haut de gamme, de la marque Lexus.

Tara Farès - ProvocantePour le cas de cette jeune Saoudienne de 27 ans, il y a eu plus de peur que de mal, mais le drame aurait pu être réel. Les influenceuses beauté sont vraiment mal perçues dans les pays arabes et de très nombreuses jeunes femmes subissent des harcèlements voire des agressions physiques.

Par exemple en 2018, l’influenceuse irakienne Tara Farès, Miss Iraq 2014, fut assassinée du fait de son exposition sur les réseaux sociaux par un groupe d’extrémistes religieux. Sa mort avait suscité un vif émoi. La jeune femme s’affichait alors fièrement dans un luxe opulent, des tenues sexy et provocantes et souvent au volant d’une flambante voiture, une Porsche blanche décapotable aux sièges en cuir rouge. Mais son style de vie déplaisait apparemment à certains, et bien qu’elle se dît elle-même pratiquante musulmane chiite, c’est justement un groupe extrémiste se réclamant du chiisme qui l’a assassinée par arme à feu. La jeune femme avait reçu trois tirs mortels, le jeudi 27 septembre 2018 à Camp Sarah, un quartier du centre de Bagdad, alors qu’elle était au volant de son bolide de luxe.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 2 Juillet 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes