Kawtar Benhalima, Miss Maroc 2022, provoque un tollé au sein du public

Miss Univers Maroc 2021
Miss Univers Maroc 2021

Kawtar Benhalima, couronnée Miss Maroc le 7 novembre 2021 a su conquérir le public. De par son titre de reine de beauté au Maroc, elle représentera le Maroc à la 70ème édition de Miss Univers, qui se tiendra le 12 décembre 2021 à Eilat, en Israël.

Elle a, en fait, remplacé Miss Fatima-Zahra Khayat, victime d’un accident. Se voulant porteuse d’un message de paix, la nouvelle Miss Maroc a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Après ses confessions sur sa grand-mère, couturière algérienne ayant immigré au Maroc lors de la guerre de libération nationale, la Miss Kawtar Benhalima a provoqué la colère de certains Marocains.

Kawtar a ainsi déclaré: "Ma grand-mère apprenait aux femmes du Maroc à coudre: c’est d’Algérie que vient le caftan.". Il n’en fallait pas plus pour que l’organisation du concours de Miss se voie accusée de corruption: parmi de nombreuses critiques, une certaine Alslam dira: "Quelle farce!!! Le sommet de la corruption et des falsifications couronne une fille d’origine algérienne pour représenter Miss Maroc !!!!".

Des réactions très méprisantes de la part des Marocains

Ils sont nombreux à critiquer la belle jeune fille de 22 ans. Pourtant elle avait séduit le public mais devant le fait accompli, après avoir révélé ses origines, un grand nombre de Marocains ont vécu la révélation comme une trahison insupportable! Une réaction excessive et tellement ridicule qui a conduit certains à la trouver soudainement... laide après avoir encensé sa beauté.

Kawtar Benhalima Miss Maroc 2022
Kawtar Benhalima Miss Maroc 2022

Une certain Kareem Blida a déclaré par exemple: "Miss Maroc gagne, des magazines internationaux publient l’actualité. L’image du Maroc apparaît sur la base d’un pays développé, et à la fin la gagnante dit qu’elle est d’origine algérienne. Elle raconte que sa grand-mère est créditée d’avoir appris aux Marocaines comment s’habiller et les types de nourriture".

Safia s'est insurgée également: "Quelle médiocrité! Une Miss Maroc qui confie que c’est sa grand-mère algérienne qui a initié les Marocaines à la couture du caftan.".

Autre exemple avec Jawad Bensaid: "Miss Maroc, d’origine algérienne, sa grand-mère était réfugiée au Maroc, et dit que c’est sa grand-mère qui a appris aux femmes marocaines à coudre le caftan. hahahaha".

Un certain Tassili N’ajjer ajoute: "Miss Maroc est Algérienne, et ses parents ont immigré au Maroc pendant la guerre de libération d’Algérie, et le Maroc en est content".

Une nouvelle preuve que les Marocains ne détestent pas tant que cela les Algériens, ils choisissent inconsciemment une Algérienne pour les représenter. C’est beau quand même… Deux peuples si proches en réalité, que la politique divise et pour lesquels elle génère une rivalité malsaine. Pauvre Kawtar qui, bien que très jeune, n'est pas épargnée par la violence dont elle fait actuellement l'objet. D'autant qu'elle est considérée à juste titre par les Algériens comme une Marocaine, mais tout en étant désormais considérée comme une Algérienne par les Marocains... Allez un clip pour finir. Du raï! Beauté algérienne par Souf et Mounir Kidadi! - sans rancune chers amis marocains!

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 17 Novembre 2021
 
Dans la même thématique