Yasmine Abdel Aziz à l'hôpital victime de magie noire?

Yasmine pratiquerait la Magie Noire
Yasmine pratiquerait la Magie Noire

L'actrice égyptienne Yasmine Abdel Aziz était tombée gravement malade en juillet 2021. En effet, la star avait développé une infection bactérienne et son hospitalisation a eu lieu récemment, le 17 juillet 2021.

Malheureusement, l'opération, semble-t-il, s'est très mal déroulée. En sortie d'opération, la jeune femme sombra dans le coma, et un coma profond en plus (1). Cela a véritablement bouleversé le monde artistique arabe. L'actrice est très appréciée de ses pairs. De nombreuses stars ont exprimé leur inquiétude, à l'instar de Maya Diab, mais ont souhaité à Yasmine un prompt rétablissement.

Son mari, l'acteur égyptien Ahmed Al-Awadi, a demandé à son public de prier pour elle. Des membres de la famille de l'actrice ont promis de révéler toute la vérité sur cette affaire médicale lorsque l'état de santé de Yasmine se stabilisera. Le président égyptien M. Al-Sissi a pris l'initiative d'envoyer une équipe médicale spécialisée afin de veiller sur elle.

Dans le même temps, la chanteuse émirienne Ahlam Al Chamssi a affirmé que les problèmes de santé de Yasmine étaient dus initialement à une exposition à la magie noire. Elle a ainsi déclaré sur les réseaux sociaux : "Je sais que je vais choquer, mais je veux vous dire que Yasmine Abdel Aziz a utilisé la magie noire... Elle a manipulé du sang et des produits nocifs qui ont conduit à son empoisonnement ! Seigneur, sauvez-la et protégez-la ! S'il est possible de la sauver par la magie, alors trouvons un magicien en Egypte !"

Il faut savoir que la magie était déjà taboue dans l’Egypte antique. Elle impliquait d’aller chercher des ossements dans les cimetières. La magie, blanche comme noire, est devenue Haram (interdite) depuis l’avènement de l’islam.

Le médecin traitant de Yasmine Abdel Aziz a toutefois récemment démenti que la magie noire était la cause de sa maladie. Il a déclaré que "son état est presque stable et qu'elle quittera bientôt l'hôpital". Une bonne nouvelle donc, puisque nous apprenons par la même occasion que la jeune actrice est sortie de son coma (1). Le médecin a exigé "de ne pas répandre de rumeurs et de mythes sur sa maladie ou son exposition à la magie noire".

Mais la polémique à présent concerne l'équipe médicale qui a opéré Mme Adbel Aziz. Un membre du Syndicat Médical National en Egypte, le Dr Ibrahim El-Zayat, a indiqué que s'il est prouvé que la mésaventure médicale de Yasmine est le résultat d'une erreur médicale, toutes les personnes concernées seront lourdement punies. Le Parquet judiciaire ainsi que le Syndicat médical égyptien devrait décider d'ouvrir une enquête.

 

(1) Mise à jour du 26-07-2021 : Nous apprenons en fait que Yasmine Abdel Aziz a bien été hospitalisée mais n'était pas tombée dans le coma. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Son mari au chevet de Yasmine Abdel Aziz
Son mari au chevet de Yasmine Abdel Aziz
Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 21 Juillet 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes