Modernisation de l'Egypte

Hala Said ministre égyptienne
Hala Said ministre égyptienne

Le gouvernement poursuit ses investissements dans de nouveaux projets et services

La ministre égyptienne de la planification et du développement économique, Hala El-Said, a révélé que le gouvernement continuait d’investir davantage les pouvoirs publics pour mettre en œuvre de nouveaux projets et fournir de meilleurs services. El-Said a également déclaré que les investissements publics en Égypte avaient augmenté de 70% pour atteindre 595 milliards de livres EGP.

Ses remarques ont été prononcées lors d’un discours au programme virtuel 'L’économie verte de l’Égypte', organisé conjointement par la British-Egyptian Business Association (BEBA) et la Chambre de commerce égypto-britannique. Le ministre a ajouté que la crise du nouveau coronavirus (COVID-19) avait entraîné un réarrangement des priorités du pays, ce qui avait conduit à une concentration accrue sur des secteurs et des activités spécifiques.

Ceux-ci comprenaient l'éducation, la santé, les communications, les infrastructures, l'agriculture, l'industrie et l'économie verte.
Elle a souligné une augmentation de 300% des investissements dans le secteur des communications et des technologies de l'information (CIT) dans le cadre du plan de l'exercice financier 2020/21.

Ces investissements visent à créer un écosystème technologique et d'information pour la transition vers la nouvelle capitale administrative (Nouveau Caire) et à automatiser les services gouvernementaux.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 29 Novembre 2020

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes