Transport d'ânes, des trafiquants de viande de kofta arrêtés

Manger de la chair d'âne est bel et bien illicite
Manger de la chair d'âne est bel et bien illicite

Un véhicule chargé de 20 ânes a été saisi alors qu'il se rendait dans une usine de transformation de produits alimentaires du Caire, en Egypte. Cette usine transforme la viande en boulettes servant à la confection de kofta, des brochettes de viande typiques particulièrement plébiscitées par la population égyptienne.

La sécurité égyptienne a fait arrêter un véhicule de transport, dont la remorque était recouverte d'une grande couverture en tissu tout en circulant tard dans la nuit. Cela a éveillé les soupçons des agents affectés à la surveillance de la route du Fayoum en Egypte.

Selon le site d'information "Roya", le conducteur du véhicule a déclaré à la police qu'il transportait des moutons sacrificiels qui seront vendus au Caire. L’un des agents, plutôt méfiant, a ordonné de soulever la couverture et de fouiller le véhicule et quel fut l’étonnement des agents de constater que le chargement consistait en vingt ânes dont certains étaient morts.

Les agents ont déclaré que le chargement représentait environ 3000 kilos de viande d'âne et que ce camion partait initialement du gouvernorat de Al-Fayoum pour se rendre 140 km plus au nord, aux gouvernorats de Gizeh et du Caire.

Les services de sécurité ont confirmé que le chauffeur transportait des ânes en vue de les livrer à certaines usines de viande de la ville du Caire. Ces industries hachent la viande, la transforment en du kofta en vue de leur distribution aux restaurants du Caire pendant la fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

La viande d’âne n’est pas pure pour les musulmans ce qui constitue un grave scandale moral et sanitaire! Vous vous en doutez, cette affaire a soulevé un tollé dans le pays et des personnes très en colère demandent à ce que les responsables soient tous démasqués et punis sévèrement. En espérant effectivement que cela puisse dissuader d’autres individus peu scrupuleux de tenter à leur tour un tel trafic, bien que cela soit naïf d’imaginer que l’appât du gain ne soit pas plus fort pour certaines crapules que la peur d’être punies par la justice…

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 23 Juillet 2021
 
Dans la même thématique