Adham Nabulsi met fin définitivement à sa carrière artistique

Adham Nabulsi
Adham Nabulsi

Le 20 décembre 2021, l'artiste jordanien Adham Nabulsi annonce qu'il met un terme à sa carrière. Très jeune, âgé de 28 ans, très populaire, le jeune homme décide de ne plus jamais se produire publiquement. Il y a quelques mois, l'artiste avait supprimé volontairement des vidéo-clips de sa chaîne Youtube alors très visitée. Son manager avait expliqué sa conduite comme une stratégie commerciale pour créer le suspense, mais en fait, il s'agissait des premiers signes d'un changement profond chez Adham.

Pour Nabulsi, la fin de sa carrière est une bonne nouvelle

Adham Nabulsi a annoncé sa retraite de la scène sur sa chaîne YouTube officielle. Pour lui, il s'agit de tourner la page et de vivre une nouvelle étape de sa vie: "Je voulais faire cette vidéo pour vous annoncer une très bonne nouvelle pour moi. Et, si Dieu le veut, ce sera aussi une bonne nouvelle pour vous. Avant de m'exprimer, il y a un petit point dont je vais parler, c'est que chacun de nous a un objectif et des rêves qu'il s'efforce de réaliser. Mais quand vous atteindrez ces objectifs, que ressentirez-vous? Vous sentez-vous accompli? Sentez-vous que le salut n'est pas hors d’atteinte de l’homme? Ne vous fixez pas de nouveaux objectifs à atteindre s’ils n’apportent pas un vrai sens à votre vie. Franchement, ce sujet m'est venu à l'esprit car chanter n'est pas le but principal de notre existence dans la vie, et le vrai but a été négligé par beaucoup, dont moi. Mon retrait du chant est une très bonne nouvelle".

Adham Nabulsi chanteur
Adham Nabulsi chanteur

Le but premier de l'existence humaine est de plaire à Dieu

Adham Nabulsi a ainsi expliqué que: "le but principal de l'existence humaine est de plaire à Dieu. Il s'agit de l'adorer comme il nous l'a commandé.".

Le jeune homme a ensuite récité la sourate Adh-Dhariyat (arabe : الذاريات, français : Les Vents qui éparpillent): "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.".

Adham a terminé son intervention ainsi: "Il est très sain que vous essayiez toujours de produire et de travailler pour atteindre votre objectif, mais à condition que cela soit cohérent avec le but de votre existence dans la vie, qui est de plaire au Seigneur des mondes. Merci pour votre soutien continu, et j'espère qu'il continuera. Parce que ma retraite du chant ne signifie pas la fin de toute ma carrière. Vous me verrez davantage et apprendrez à me connaître davantage dans un autre contexte. J'espère que vous partagerez mon nouveau voyage avec moi, et merci à tous pour votre soutien. [...] Que la Paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu.".

Polémique avec un journal marocain qualifiant Adham Nabulsi d'extrémiste

Le journal marocain "Tanger" a très mal accueilli la dernière vidéo d'Adham. Les auteurs de l'article évoquant la fin de la carrière du chanteur et ses motivations l'ont qualifié d'extrémiste.

Ainsi, ce journal a traité cette information avec le titre: "Illustration de l'extrémisme… un chanteur se retire du chant parce qu'il pense que cela ne plaît pas à Dieu." et agrémente son article avec des commentaires comme: "Le chanteur, qui a gagné beaucoup d'argent grâce au chant, a soudainement découvert que ''chanter ne plaît pas à Dieu''. En conséquence, il a dit qu'il avait décidé de prendre sa retraite pour se consacrer à de meilleures œuvres afin que sa vie ait un sens.".

Des fans ont vivement réagi à cet article polémique et ont demandé sur les réseaux sociaux de respecter la décision d'Adham.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 23 Décembre 2021
 
Dans la même thématique