Découvrez Hanine El Alam, artiste passionnée de violon et de danse

Hanine El Alam
Hanine El Alam

Hanine El Alam a été élevée dans la passion de l'art authentique. Bercée de musiques anciennes occidentales et orientales, Hanine est une artiste accomplie et son instrument préféré est le violon. Elle est une virtuose au violon: qui l'eût cru dans le monde arabe? De plus, elle aime la danse orientale et son oeuvre est donc un mélange de musique énergique avec du violon moderne et... de la danse orientale. Le résultat est de qualité; quoique original.

Dans sa nouvelle oeuvre d'art, Hanine El Alam a tourné dans un vidéo-clip signé de la réalisatrice Jessica Haykal. Il s'agit d'un morceau musical, un mélange de grec et d'oriental chanté par Natalie Thanou, d'une musique originale composée par Victor Polydorou et d'un texte du parolier Michalis Kechagias. Hanine El Alam a déclaré à propos de ce dernier opus: "On m'a demandé de présenter une pièce de violon oriental de Grèce, et ils ont souhaité que je tourne un clip vidéo pour diffuser davantage la musique orientale à l'étranger.".

Hanine est également danseuse orientale. Elle ne cache pas trouver de l'inspiration chez d'autres danseuses orientales pour ses chorégraphies. Une danseuse qu'elle apprécie tout particulièrement est la danseuse Dina ainsi que le danseur international Rachid Alexander. Hanine avait déclaré à propos de Rachid que sa danse est incroyable, inhabituelle et étrange, aussi.

Hanine a également dévoilé les noms d'autres artistes qu'elle apprécie, des artistes qui l'influencent et l’inspirent. Elle a expliqué: "J'adore l'art égyptien antique, et j'aime beaucoup écouter la musique de Saad Mohamed Hassan [Egyptien]. J'aime aussi le musicien palestinien Abboud Abdel Aal. Le fait d’être artiste implique de connaître les oeuvres passées et oubliées afin de nous permettre de présenter de nouvelles choses, paradoxalement!".

Son conseil sur le vaccin anti-coronavirus

Dans un registre beaucoup moins artistique, la musicienne s'est exprimée au sujet de la pandémie de Covid-19 et surtout a tenu à donner des conseils concernant les vaccins visant à lutter contre le Covid-19. Hanine a ainsi déclaré: "Je conseille à tout le monde, vieux et jeune, de se faire vacciner, car c'est notre seul espoir d'éradiquer le virus, et ici j'adresse un grand salut à l'acteur compétent Salah Tizani (Abu Salim), qui a reçu le vaccin il y a une semaine, et au ministre de la Santé, le Dr Hamad Hassan, qui s'efforce de faire vacciner tous les Libanais".

Nous espérons, pour les Libanais, que les médecins obtiennent un consentement éclairé des patients.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 21 Février 2021
 
Dans la même thématique