Qui de Nawal El-Zoghbi ou de Nancy Ajram a le plus de fans ?

Nawal Zoghbi
Nawal Zoghbi

Une sorte de compétition sur Spotify a été lancée entre les fans de Nawal El-Zoghbi et les fans de Nancy Ajram pour savoir qui devrait être couronnée du titre de "Reine de la pop arabe". Mais voici comment l’affaire a commencé. Une photographie de la chanteuse libanaise Nancy Ajram a été publiée sur le site Spotify et le média social l’a intitulée "La reine de la pop arabe". Nancy est suivie par 6,8 millions de followers sur Instagram, alors c’est bien naturellement que les équipes de Spotify ont ajouté à cette illustration cette mention : "Il y a 23 ans, la reine de la pop arabe #Nancy Ajram lançait son premier album studio. Aujourd'hui, elle est là avec #Nancy10".

De leur côté, les fans de Nawal El-Zoghbi ont vu cette présentation comme une sorte de provocation, car pour eux c’est à leur star que le titre de ‘La reine de la pop arabe’ devrait revenir. Selon eux, c’est plutôt Nawal qui est la tenante du titre. Sur Twitter, les fans de Nawal El-Zoghbi, qui se font appeler "Zoghbians", ont exprimé leur colère et ont refusé de donner le titre à quelqu'un d'autre qu'à El-Zoghbi. Il convient également de noter que Nawal El-Zoghbi a apprécié elle-même les tweets des fans qui l'ont félicitée. C’est donc désormais une contestation qui dépasse les fans eux-mêmes puisque au moins une des artistes prend part à cette "bataille".

Des sites Web d'information ont commencé à relayer l’information que Nawal El-Zoghbi attaquait Nancy Ajram. La chanteuse Nawal a immédiatement qualifié cette information de "fake news" et a fustigé ces sites internet. Elle a déclaré qu'ils pratiquaient du "journalisme jaune", ajoutant que "Nancy Ajram était sa chérie", qu'elle était "très heureuse pour elle de son succès", et que Nancy savait qu’elle était "aimée d’El-Zoghb". El-Zoghbi a ajouté qu'elle ne se souciait pas des titres, soulignant que ce qui est important, ce sont les projets et les succès de l'artiste. La chanteuse aux multiples disques d'or a également expliqué pourquoi elle aimait les tweets de ses fans : "J'aime quand mes fans me gâtent, et cela ne veut pas dire que nous attaquons les autres. Chacun aura sa part."

Nancy devrait donc conserver son titre décerné par Spotify, mais cela semble dur pour les fans de Nawal de se faire à l’idée. Il va falloir, pourtant, puisque Nawal elle-même vous le certifie : elle se fiche des titres !

Nancy Ajram
Nancy Ajram
Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 14 Juillet 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes