Hanine El Alam passionnée de danse orientale et de violon a présenté une pièce de violon grec

Hanine El Alam

Elle a été élevée dans la passion de l'art authentique, elle a été élevée dans les musiques anciennes occidentales et orientales, elle est une amoureuse du violon ! Elle est violoniste de niveau professionnel : qui l'eût cru dans le monde arabe ? Et elle aime la danse orientale.

Hanine El Alam a décidé de présenter une nouvelle œuvre d'art, filmée avec un clip, signée par la réalisatrice Jessica Haykal.

L’œuvre est un mélange de grec et d'oriental chantée par Natalie Thanou, la musique est de Victor Polydorou et les paroles de Michalis Kechagias.

'On m'a demandé de présenter une pièce de violon oriental de Grèce, et ils ont souhaité que je la tourne dans un clip vidéo pour diffuser davantage la musique orientale à l'étranger.' ; dit Hanine El Alam.

La danseuse orientale aime la danseuse Dina, mais aussi le danseur international Rachid Alexander, dont la danse est "terrible", inhabituelle et étrange.

'J'adore l'art égyptien antique, et j'aime beaucoup écouter la musique de Saad Mohamed Hassan (Egyptien), et j'aime aussi le musicien palestinien Abboud Abdel Aal. Le fait d’être artiste vous oblige à connaître les œuvres passées et antérieures pour présenter de nouvelles choses, paradoxalement !'.

À la lumière des opinions partagées sur le vaccin anti-coronavirus, êtes-vous d'accord pour le recevoir?

'Je conseille à tout le monde, vieux et jeune, de se faire vacciner, car c'est notre seul espoir d'éradiquer le virus, et ici j'adresse un grand salut à l'acteur compétent Salah Tizani (Abu Salim), qui a reçu le vaccin il y a une semaine, et au ministre de la Santé, le Dr Hamad Hassan, qui s'efforce de faire vacciner tous les Libanais', déclare la musicienne. Nous espérons, pour les Libanais, que les médecins obtiennent un consentement éclairé des patients.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 21 Février 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes