A l'occasion de la Fête de la Femme en Tunisie le 13 août dernier, la célèbre diva tunisienne a donné un concert à Carthage. Ancienne cité punique fondée par les Phéniciens, Carthage est désormais une ville huppée du nord de la Tunisie, prisée par les gens occupant des fonctions officielles (ambassadeurs...) ; elle reste une ville culturelle et touristique.
La Fête de la Femme commémore la promulgation du Code du statut personnel le 13 août 1956 qui instaure l'égalité entre l'homme et la femme en tant que citoyens et dont la paternité est attribuée à celui qui était à l'époque premier ministre, Habib Bourguiba.
Latifa a donc gratifié son public d'une belle performance musicale qui a duré pas moins de trois heures. Des milliers de fans ont assisté à l'événement ainsi que des personnalités officielles et des célébrités de divers pays. Latifa a interprété plusieurs de ses titres à succès ainsi que des chants religieux (à l'occasion de ramadan !) et des chansons folkloriques tunisiennes.
Rappelons que Latifa est une chanteuse à voix et l'une des rares à pouvoir interpréter avec le même talent des styles musicaux arabes différents, allant du genre classique arabe (tarab) au chaâbi algérien (musique folklorique) comme dans son titre Khalleouni, en passant par la pop music (comme dans le titre Kerehtak), sans oublier le malouf (arabo-andalou)...