L'artiste libanaise Zeina Makki a parlé pour la première fois de son premier amour en révélant qu'elle avait été amoureuse d'une personne autiste. Elle avait alors 27 ans et leur relation a duré deux ans.
A noter que les personnes autistes peuvent ressentir des émotions. Elles peuvent aimer ou s'attacher à d'autres personnes et avoir une relation amoureuse. Elles peuvent, néanmoins, ne pas toujours reconnaître les signaux sociaux envoyés par une autre personne. Elles peuvent aussi ne pas toujours comprendre leurs propres émotions. En tout cas, il est faux de croire que les autistes ne peuvent pas aimer.
Zeina Makki et son histoire d'amour avec un jeune homme autiste
Zeina, qui était invitée à l'émission Votre confort présentée par la journaliste Rabaa Al-Zayat, a expliqué que sa relation avec cette personne était une belle histoire sentimentale, très stimulante intellectuellement car elle la trouvait unique en son genre et avait l’impression d’avoir affaire à une personne très mystérieuse. Elle a expliqué qu’il était difficile pour les personnes autistes d'entrer en relation avec les autres… Parfois, elle sentait son amoureux absent.
Elle a souligné que dans certaines situations un peu tendues, il avait des réactions bizarres : soit il était très impoli envers l'autre personne, soit il l'ignorait complètement. Elle a expliqué qu'elle aimait le fait qu’il essaie de se soigner ainsi que sa tentative constante de s'améliorer et a également insisté sur le fait qu'il avait une personnalité géniale.
Zeina a indiqué qu'elle était sûre qu’il l'aimait beaucoup, mais que pour autant, il ne lui exprimait pas constamment ses sentiments, et a déclaré à ce sujet : Il y avait des situations dans lesquelles il pouvait s'exprimer et des situations dans lesquelles il ne savait pas comment exprimer ses sentiments, mais je savais qu’il m'aimait. L'amour est fait de mots tendres et d’actions. Avec lui, il y avait des actions. Il savait ce dont j'avais besoin.