Wissam Saliba a quitté sa vie confortable aux USA, retour au Liban

Wissam Saliba
Wissam Saliba

Wissam est amoureux et ce n’est pas une rumeur

L'acteur libanais Wissam Saliba a révélé qu'il était fou amoureux d'une femme mais sans révéler son identité. Il a simplement indiqué qu'elle ne faisait pas partie du petit monde artistique. Il a même ajouté qu'il n'avait jamais fréquenté de jeunes femmes artistes, cela ne l'attire pas. Mais alors, qui est l’heureuse élue?

Selon Wissam, la beauté extérieure seule d'un acteur ne suffit pas

Wissam a également ajouté, dans sa récente interview, que: "dans le métier d'acteur, au cinéma comme au théâtre, il peut nous arriver de devoir jouer des rôles en totale contradiction avec nos propres convictions, notre style de vie ou nos valeurs. Mais en tant qu'artiste, cela devient encore plus passionnant lorsqu'il s'agit de montrer du bon dans un personnage que nous aurions tendance à mépriser, voire à détester. Par exemple, essayer de montrer le côté humain d'un trafiquant de drogue ou d'un voleur est un exercice difficile, et la vie en temps normal ne nous permet pas de nous mettre dans de telles situations. Le métier d'acteur est pour moi un métier que je trouve exceptionnel.".

Il a par contre insisté sur le fait que la beauté extérieure, avoir un physique avantageux, ne suffit pas à faire de vous un acteur talentueux. Il pense même que cela peut représenter un obstacle majeur à une carrière d’acteur si celui-ci ne fait que se reposer sur son physique. Pour être un bon acteur, selon Wissam, il faut s’exercer, travailler dur et c'est la seule voie pour arriver à devenir un acteur libanais talentueux.

Son retour au Liban

Wissam habite aux États-Unis d'Amérique depuis 7 ans. Il était satisfait de sa vie là-bas jusqu'ici mais il vient de prendre la décision de retourner au Liban. Il ne regrette pas d'avoir pris cette décision et assure qu'il a obtenu des rôles au Liban, tout en restant très vague.

Bien qu'il s'attende à être déstabilisé par le changement de vie qui l'attend, il estime que chaque changement de lieu et de mode de vie est une expérience enrichissante.

Et lorsqu'on lui demande s'il a bien conscience que revenir au Liban en pleine crise semblait incroyable, Wissam Saliba a simplement affirmé que les difficultés que traverse le Liban ne lui faisaient pas peur. Il s'est dit que de toute façon: "Dieu va faire des miracles pour notre pays.", une expression qu'il a répété plusieurs fois: "Allah i katar kheirna", comprenez: "Que le Seigneur fasse preuve de plus de bonté avec nous.".

C'est désormais une véritable tendance; des artistes libanais semblent vouloir regagner leur mère patrie en pleine crise en laissant derrière eux une vie parfois bien confortable comme nous vous le relations précédemment avec l'acteur Nicolas Mouawad.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 16 Septembre 2021
 
Dans la même thématique