Comment attirer la chance?

Yasmine Abdel Aziz
Yasmine Abdel Aziz

La chance sourit plus souvent aux gens qui ont un tempérament optimiste et qui donnent envie que l'on aille vers eux.

Un tempérament optimiste attire la baraka!

Vous n'attirerez pas la baraka si vous vous répétez que vous avez la poisse et que le bonheur n'est pas fait pour vous. Ceux qui partent perdants sont souvent malchanceux: ils pensent qu'ils ont été nuls lors d'un entretien d'embauche, qu'ils seront toujours malheureux en amour ou que la malchance leur colle à la peau. Les chanceux pensent toujours que ça va marcher pour eux: cela n'a l'air de rien, mais cette vision des choses change tout!

Les relations

En étant optimiste et sympathique on attire les bonnes relations et la sympathie des gens. Ces derniers auront plus à coeur de vous aider en cas de besoin si vous êtes ouvert. Il s'est d'ailleurs avéré que les gens chanceux, qui trouvaient plus rapidement l'emploi ou la maison de leurs rêves avaient souvent plus de connaissances que la moyenne et donc plus de chances de trouver de belles occasions. Il ne faut donc pas vivre en repli !

Suivre son intuition

Selon des études psychologiques, environ 80% des personnes chanceuses disent que leur intuition a joué un rôle important dans leur réussite. Se laisser guider par son instinct n'est donc pas une mauvaise chose et permet souvent de faire les choix qui nous conviennent le mieux.

Relativiser ses échecs pour mieux rebondir

Qu'on ne s'y trompe pas : même les personnes chanceuses ont des ratés dans la vie! Mais elles savent qu'il ne faut pas focaliser sur les petits désagréments du quotidien. Si vous renversez votre café sur votre chemisier, plutôt que de vous dire "Ma chemise est fichue", dîtes-vous plutôt : "après tout ce n'est pas plus mal, je ne l'aimais pas beaucoup cette chemise!" ou "ça sera une bonne occasion pour en acheter une neuve". Ou encore: "Je n'ai pas eu ce job ? Pas grave, le prochain sera sans doute encore mieux!" C'est ce que l'on appelle voir le bon côté des choses. Vous pouvez également comparer vos petits soucis aux problèmes plus graves que peuvent rencontrer d'autres personnes qui subissent des coups du sort bien plus dramatiques... Vous parviendrez petit à petit à rendre leur juste valeur aux choses.

Avoir un langage positif !

Pour garder bonne humeur et motivation, bannissez de votre langage les expressions négatives tel que "ce n'est pas la peine", "je n'y arriverais jamais", "à quoi bon?", ces phrases martelées à longueur de temps ont pour seule conséquence de vous démoraliser et de vous persuader que la poisse vous poursuit! Bref, elles vous empêchent d'avancer et de concrétiser les projets qui vous tiennent à coeur. En ayant un langage positif et optimiste, vous attirerez la baraka.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 9 Avril 2005
 
Dans la même thématique