Une fausse blonde vaut-elle mieux qu'une vraie brune!?

Dalia Naeem, blonde sans ses lentilles
Dalia Naeem, blonde sans ses lentilles

Nous sommes d’accord : une blonde naturelle aux yeux bleus, comme on en voit chez les vrais Chaouias parfois, ou il y a longtemps de cela en Europe c’est joli, c’est poupin ! Mais la question est de savoir si une belle brune peut, de façon avantageuse, se transformer en belle blonde. Si pour y parvenir il faut porter des lentilles de couleur, se teindre les cheveux en blond, de façon systématique et donc les abîmer lourdement (car la décoloration décape les cheveux) est-ce vraiment une bonne chose ?!

C’est d’autant plus regrettable que les brunes (de type méditerranéen) ont des fans chez les hommes, elles aussi. Vous entendrez fréquemment des propos du genre "Le blond est l'une des alternatives les plus recommandées : il apporte de la luminosité au visage et diminue la visibilité des cheveux blancs"; oui, mais encore faut-il ne pas avoir les sourcils noirs et avoir le teint très clair. Ainsi, la célèbre Américaine Kylie Jenner, de même que Monica Bellucci est plus belle en brune, qu’en blonde. Elle a d’ailleurs été qualifiée de "brune piquante" par la presse people ; Comparons aussi les deux Dalia, toutes deux animatrices radio irakiennes. L’une, Dalia Farès est une animatrice de radio aux cheveux bruns.

L’autre est une fausse blonde avec des lentilles. Bon elle a aussi raté quelques opérations de chirurgie esthétique par ailleurs.

Dalia Naeem
Dalia Naeem
Belle brune Dalia Fares
Belle brune Dalia Fares

Certes changer de look, de temps à autre, est amusant. Mais de là à vouloir changer définitivement... Un conseil fréquemment donné par les coloristes aux Méditerranéennes brunes est : ne décolorez jamais vos sourcils pour ressembler à une blonde, vous allez perdre votre charme. Voulez-vous être une pâle copie d’une blonde aux yeux bleus? Sûrement pas, car l’authenticité contribue à votre charme et votre beauté, et donc à vous rendre attirante!

Non être brune ne signifie pas être banale ou quelconque. Un physique sans originalité mais doté de l’intelligence dégage tout autant de charme qu’une beauté sensationnelle. Ne dit-on pas en France, qu’une brune "C’est une battante au niveau professionnel et personnel." ! Nous ajouterons que la vraie beauté se met en valeur avec discrétion.

Mais en même temps, la femme aux cheveux bruns peut se permettre plus de chose que la femme aux cheveux clairs de bébé. D’une manière générale la brune, connue pour avoir du caractère, peut se permettre plus de décolletés, de silhouettes près du corps que ses amies blondes.

Ces dernières risquent d’attirer les fous, les sadiques, les prédateurs (une blonde sexy ? C’est comme une petite biche).

Côté maquillage, les brunes aux yeux bleus sont particulièrement mises en valeur par une ombre à paupières mauve, tirant légèrement sur le gris. Pour celles aux yeux verts choisissez une ombre à paupières beige, sable ou couleur sapin. Si vous avez les yeux marron, choisissez une ombre à paupières kaki, grise ou vieux rose. N’oubliez pas de redessiner vos sourcils, ils sont le cadre de vos yeux ! Pour la bouche, osez le rouge vif ou le prune. Vous le valez bien.

L'Américaine célèbre Kylie Jenner
L'Américaine célèbre Kylie Jenner

Vidéo يا سمره حبك ولا لي جمرة (En français : Ô belle brune, mon amour s'est transformé en passion)

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 7 Juillet 2021

 
Dans la même thématique