Elissa victime d'intimidation parce qu'elle n'a pas eu d'enfants !

Elissa en Novembre 2023
Elissa en Novembre 2023

La chanteuse libanaise Elissa a exprimé son mécontentement face "aux idées dominantes" selon lesquelles les femmes doivent avoir des enfants pour qu’ils lui apportent un soutien dans la vie… Notamment dans les vieux jours ! Elissa qui est mariée depuis quelques années, n’a pas dévoilé les raisons pour lesquelles elle n’avait pas eu d’enfant et ne souhaitait pas en avoir. Elle a été malade et s’est récemment remise d’un cancer. Ceci peut expliquer le fait qu’elle n’en ait pas eu.

Elissa a déclaré, lors de sa participation à une interview qui s'est tenue récemment dans la capitale saoudienne, Riyad (dans le cadre de la Saison de Riyad) : "Donc une femme ou un homme qui n'a pas d'enfant est considéré comme déficient ? Je déteste ce genre de message et je refuse de l'écouter. Il serait nécessaire pour une femme de devenir mère afin que ses enfants la soutiennent jusqu’à la fin de sa vie. Ah oui et pourquoi ? Vous imaginez qu’un enfant va rester avec sa famille une fois qu’il aura grandi... ? L’enfant n'est pas un soutien, c’est un mythe : je connais plein de gens qui ne prennent pas soin de leurs parents.".

Tout en reconnaissant que le plus beau rôle qu'une femme puisse jouer dans la vie est d'être mère, Elissa estime que "si elle n'est pas capable de remplir ce rôle, elle peut toujours être une amie, une épouse et même une nounou.".

Elissa a confié avoir été victime d'intimidation par rapport au fait qu’elle refuse la maternité, ou qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. A ce sujet elle a déclaré : "L'intimidateur est une personne malade. J'ai vu des gens se moquer du fait que je n’ai pas enfanté. La dernière agression dont j’ai été victime est de me dire que je ne suis pas la vraie Elissa, qu’ils ne me reconnaissent pas. Mais moi je peux faire ce que je veux dans ma vie, je me fiche des harceleurs et autres moqueurs.".

Elissa a également souligné qu'elle avait recherché chez ses partenaires les mêmes qualités que son père, qu'elle qualifie d'"homme idéal"... En vain. Elle a déclaré : "Mon père était un simple employé et pourtant, il nous a inscrit dans les meilleures écoles privées, nous ses enfants ! Je veux dire, il a des qualités que je ne trouve pas chez d'autres hommes : je recherche toujours ses qualités chez mon mari, mais je ne les ai pas trouvées une seule fois et je ne les trouverai pas, à mon avis.".

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 22 Novembre 2023
 
Dans la même thématique