Le ministre français Gérald Darmanin effectue une visite en Algérie

Le ministre Darmanin reçu par le ministre Merad
Le ministre Darmanin reçu par le ministre Merad

Le ministre français Gérald Darmanin effectue, depuis le vendredi 16/12/2022, une visite de trois jours en Algérie. A son arrivée en Algérie, il s'est fait servir du thé et des jus de fruits frais! Le ministre français est actuellement reçu en audience par son homologue, Brahim Merad. Les entretiens porteront, entre autres, sur "la question migratoire", révèle Le Parisien.

Les immigrés étant souvent problématiques en France, une loi est actuellement proposée et vise à expulser davantage de ressortissants étrangers, dont les Algériens en situation irrégulière dans le pays. Ainsi, cette nouvelle mesure permettra l'expulsion d'un grand nombre d'étrangers soumis à l'obligation de quitter le territoire français (Oqtf). Particulièrement, les étrangers se rendant coupables de délits graves et de crimes. Et c’est un ministre français avec de lointaines origines algériennes qui a la charge d’annoncer la bonne nouvelle à Alger. Un tel cynisme, il fallait y penser! En outre, dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, Alger et Paris prônent une approche coopérative; l'assèchement des sources du financement du terrorisme sera l'axe principal de cette coopération, au même titre que la coopération dans les domaines sécuritaires. Ce qui est assez drôle, c’est que l’on sait désormais grâce aux sources déclassifiées de la CIA que le groupe terroriste DAESH n’existe pas! Ou plutôt que c’est une création artificielle à visée politique et géostratégique, alors contre quoi allons-nous lutter? Bref, cette visite permettra au moins au ministre de l’Intérieur français de profiter, ainsi que son épouse, de quelques jours de vacances dans le pays d’Abdelmadjid Tebboune.

Gérald Darmanin va-t-il apprécier les plages algéroises? Il devrait revenir en été pour mieux profiter du soleil d’Algérie. Toutefois, il se rendra dans le sud Algérien, où le climat reste fort agréable en décembre, pour apprécier les beaux paysages qu’offre le désert du Sahara! Le ministre français ne perd pas le nord!

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 17 Décembre 2022
 
Dans la même thématique