Saint-Valentin : offrez un poème ou une chanson !

Beau bouquet de roses rouges
Beau bouquet de roses rouges

Vous, monsieur, ne savez pas quoi offrir à votre chère et tendre; vous, madame, êtes lassée de recevoir chaque année une trousse à manucure ou une machine à brioche (encore que vous pourriez vous estimer heureuse, car certaines d'entre nous ne reçoivent rien !). Alors il est temps de transformer votre homme en poète. Qui sait, peut-être se découvrira-t-il une vocation ?

Voici le programme 100% tendresse de votre Saint-Valentin : Un petit-déjeuner en amoureux dans le calme. Des paroles tendres et des compliments sans modération à midi. Des fleurs, des sourires, de doux baisers en guise de quatre heures. Un repas aux chandelles savouré les yeux dans les yeux le soir, et enfin, une nuit tendre ou une chevauchée fantastique selon vos goûts (et vos possibilités). Mais surtout : Des poèmes d'amour à nous faire pleurer d'émotion ! Pourquoi seuls les hommes écriraient des poèmes, se plaindront certains ? Parce que les femmes sont touchées par les paroles romantiques d'un merveilleux poème, ce qui n'est guère le cas de la gent masculine. Ainsi, ces quelques vers écrits par al Haourani inspireront-ils peut-être ces messieurs :

Elle me cache tout ce qu'elle ressent
Amour, passion, au lieu que moi
J'étale à tous regards
Ce trouble que je devrais celer.

Tels deux rameaux en fleur se présentent ses joues
Et l'on ne s'étonne point de leur trouver
Un parfum exquis - le sien -
Qui fait oublier celui des roses.

La musique adoucit les hommes...

Si les hommes ont tendance à bailler en écoutant un beau poème d'amour spécialement écrit à leur attention par leur bien-aimée, ils sont parfois touchés par la beauté d'une douce mélodie amoureuse. C'est pourquoi les femmes qui sont dotées d'une belle voix mélodieuse sauront peut-être charmer leur amoureux, comme le faisaient les séductrices d'autrefois... Voici l'extrait d'un écrit d'al Haourani qui illustre nos propos à merveille : "Et ils ne cessèrent de vider coupe après coupe jusqu'à ce que la boisson eût rempli leur tête d'étoiles scintillantes. Alors, sur un signe d'elle, on apporta les instruments de musique. Vingt servantes étaient chargées de cet office, et chacune avait le sien, et chacune jouait à ravir. Charik, transporté d'aise, sentait l'espace chavirer autour de lui.

- Peux-tu comprendre ces paroles ? s'enquit sa compagne.

- Non. Si tu me vois dans ce transport, c'est que le timbre de cette voix à lui seul y suffit, et ces doigts qui si délicatement pincent les cordes du luth !

- Dans quel état seras-tu alors, si je te chante quelque chose en arabe ! lui lança-t-elle.

- Je crois que je ne serai plus le maître de ma raison.

Le saviez-vous ? En fait, le début de la Saint-Valentin correspond au début de la période des amours chez les oiseaux, qui chantent pour séduire leur partenaire. C'est donc le bon moment d'imiter la nature en chantant l'amour avec joie et allégresse ! Bonne Saint-Valentin à toutes et tous !

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 11 Février 2008
 
Dans la même thématique