L'amour entre une Israélienne et un Palestinien plus fort que tout

Israelienne et Palestinien
Israelienne et Palestinien

Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose mais une véritable histoire d'amour contrariée par des conflits politiques. Yasmine, une jolie jeune femme blonde, a un regard plein d'amour et de tendresse pour Osman son amoureux aux longs cheveux de jais.

Les jeunes mariés se sont rencontrés quelques années auparavant, dans un refuge pour animaux, sur un territoire palestinien contrôlé par Israël avant la construction du mur de Cisjordanie.

Quand le mur a été construit, les deux tourtereaux ont compris qu'il représenterait un obstacle dans leur vie de couple, puisque Yasmine vivait en Israël et son compagnon en Palestine. Ils se sont alors mariés et pendant deux ans, ils ont bataillé dur pour pouvoir vivre ensemble en Israël. Mais l'Administration comme la Justice israéliennes ont refusé de leur accorder ce privilège.

Alors en attendant que leur situation financière leur permette d'emménager à Ramallah (en territoire palestinien), les jeunes mariés songent à ce que sera leur vie, quand enfin, ils pourront vivre comme un vrai couple marié. Loin de leur poser un problème, leurs différences semblent attiser leur curiosité. Mais au-delà des conflits politiques, c'est leur amour et leur envie d'être ensemble qui prime sur toutes les difficultés.

Source : D'après un reportage de TF1/LCI, 15/04/06. Lien pour voir le reportage (film) : http://tf1.lci.fr/

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 16 Avril 2006

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes