L'art des préliminaires sensuels

Jeune couple complice dans un lit
Jeune couple complice dans un lit

Pour élever progressivement le désir et l'excitation, il faut absolument prendre le temps de prodiguer les caresses. Les jeux sensuels, préliminaires à l'acte d'amour, ont pour rôle d'éveiller et d'accentuer progressivement l'excitation sexuelle. Ces jeux, faits de baisers doux, aux caresses les plus voluptueuses, font tressaillir les amants de plaisir et leur font davantage apprécier l'acte d'amour.

Le Baiser

Le baiser est automatiquement associé aux préliminaires : c'est généralement le premier acte échangé par les amants et il a plusieurs significations. Il peut correspondre à une marque d'affection et de tendresse mais il peut aussi être synonyme de désir passionné ! Les lèvres et la langue sont les parties parmi les plus sensibles du corps, c'est pourquoi le baiser peut s'avérer aussi érotique que l'acte sexuel lui-même. Les amants expérimentés savent à quel point le baiser est important pour pimenter l'acte d'amour.

Du baiser selon le Kamasutra

Ceux qui aiment puiser leur inspiration dans le grand livre oriental de référence de l'amour charnel, trouveront des indications intéressantes sur l'art et la manière d'embrasser. A cet égard, le Kamasutra, ou Kamasoutra, distingue différents types de baisers. Mais tout d'abord, un verset du Kamasutra rappelle aux amants le principe de "réciprocité" des échanges amoureux : "Toute chose, quelle qu'elle soit, que l'un des amants fait à l'autre, celui-ci doit la rendre : c'est-à-dire si la femme baise l'homme, celui-ci doit la baiser en retour". Le Kamasutra distingue donc quatre types de baisers, selon les différentes parties du corps sur lesquelles il est donné, car différentes sortes de baisers seraient appropriées à différentes parties du corps... Il y a donc le Baiser Modéré, Contracté, Pressé et Doux. Quelques baisers ont même été baptisés, ainsi on peut citer :

- Le Baiser Touchant : ce type de baiser est empreint de tendresse, il est donc échangé entre jeunes gens, selon le Kama-sutra : la jeune fille lèche la lèvre de son partenaire avec la langue, et, fermant les yeux, met ses mains dans celles de son partenaire.

- Le Baiser Pressé : lorsque la lèvre inférieure du partenaire est pressée avec force. Ce baiser est symbole de désir ardent.

- Le Baiser Palpitant : lorsqu'une femme qui reçoit un baiser pressé fait bouger sa lèvre inférieure, comme pour se faire désirer davantage.

- Le Baiser Serré : lorsqu'un des partenaires prend dans ses lèvres les deux lèvres de l'autre. Il est précisé qu'une femme s'abstiendra de pratiquer ce baiser sur un homme moustachu !

L'osmose des amants: technique chinoise

Cette technique est une ancienne pratique érotique chinoise, qui permet aux amants d'être en osmose et de ressentir leur énergie sexuelle en même temps, pour pouvoir ensuite la libérer en même temps durant l'acte sexuel. Les amants sont nus et allongés sur le côté dans la position des cuillères, c'est-à-dire imbriqués l'un dans l'autre, la femme, dans un premier temps, est de dos par rapport à son partenaire. Chaque partenaire pense au corps de l'autre et imagine une sorte de halo qui entoure son corps. Ce halo se transforme en chaleur, en énergie que l'on perçoit en passant ses mains sur le partenaire mais sans le toucher.

Les mains de l'homme doivent s'approcher du corps de sa partenaire et toujours sans la toucher, l'homme parcourt son corps avec ses mains, de la tête aux pieds, comme s'il voulait réchauffer ses mains au coin d'un feu. Ensuite, il touche la peau de sa partenaire et ses mains se sentent "aspirées" par la chaleur et l'énergie de son corps, le désir de la partenaire étant perceptible. La chaleur atteint désormais les bras de l'homme et ses épaules ainsi que ceux de sa partenaire. Celle-ci se tourne vers l'homme et à son tour, capte son énergie sexuelle.

Les amants sont ainsi unis par une force brûlante, qui les gagne doucement mais sûrement... Note : il ne faut ni toucher les seins, ni les parties génitales.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 22 Août 2005
 
Dans la même thématique