
Ce sera peut-être le parfum phare de la rentrée 2010 ? Beyoncé Heat by Coty est le premier parfum lancé par la superstar américaine Beyoncé Knowles. Commercialisé aux Etats-Unis depuis février 2010, il l'est désormais aussi en France pour le grand plaisir des fans. Le parfum Heat est un oriental, c'est-à-dire qu'il est composé de senteurs chaleureuses et voluptueuses : orchidée, vanille, néroli, magnolia et pêche pour les notes de tête ; chèvrefeuille, amande et musc pour les notes de coeur, et, pour les notes de fond, séquoia, tonka et ambre. La couleur grenat du jus et du flacon ont été choisies par la chanteuse, dont la couleur préférée - on s'en doutait - est le rouge. Rouge comme la passion, l'amour, l'énergie et la sensualité qu'elle symbolise !
Si le design du flacon et de ses accessoires est inspiré de l'Antiquité, le spot publicitaire, lui, a un air jazzy des années 50, rythmé par le célèbre titre Fever d'abord interprété par Peggy Lee, mais repris par plusieurs chanteurs (Elvis, Madonna...). Bien sûr, l'égérie du spot publicitaire est Beyoncé elle-même. Ne risque-t-on pas l'overdose de Beyoncé nous direz-vous ? Pas si on est fan ! Car la chanteuse glamour sait que beaucoup de femmes envient sa volupté et sa personnalité de feu et a voulu en quelque sorte mettre dans un flacon l'essence de sa féminité, au sens poétique du terme.