La femme asiatique est tendance en ce moment. La femme asiatique a la réputation de cultiver un véritable art du raffinement... Son maquillage doit pouvoir refléter cette particularité. Voici quelques conseils pour apprendre à se maquiller et à se mettre en valeur lorsqu'on a un type asiatique.
Le teint
Opter pour un fond de teint classique pour camoufler les imperfections puis recouvrir d'une poudre transparente pour un teint velouté et parfaitement matifié. Quelles couleurs choisir? Choisir son fond de teint un ton en dessous de sa carnation naturelle. Eviter les rosés et leur préférer des fonds de teint couleur beige ou ocre, ces tons conviennent mieux aux types orientaux.
Le blush (fard à joues)
L'appliquer en petites touches pour illuminer le visage. Côté couleur, choisir un ton "bois de rose". Eviter les blush trop bruns, surtout quand le visage est allongé car ils le creusent.
Les Yeux
Il arrive que les filles asiatiques aiment avoir l'œil bien rond. Pour agrandir l'œil, procéder comme suit: recouvrir l'ensemble de la paupière mobile avec un fard très clair (les tons foncés rapetissent l'œil) puis tracer un fin trait d'eye-liner noir aux ras des cils supérieurs. L'erreur à éviter: il ne faut surtout pas souligner la partie inférieure de l'œil!
Le fard : Varier les couleurs en fonction des saisons. Le blanc et l'ocre conviennent en général très bien aux filles de type asiatique.
Autres astuces : utiliser un recourbe-cils qui dompte les cils raides et un mascara allongeant et recourbant pour un regard agrandi au maximum.
La bouche
Les Asiatiques ont une bouche naturellement bien dessinée et colorée, il est donc inutile d'en "rajouter" en les soulignant avec un crayon à lèvres.
Ce qu'il faut faire : utiliser un gloss dans les tons beiges ou bois de rose. Pour un effet encore plus glamour, utiliser des tons mauves ou fuchsia qui vont très bien à ces types de carnation.