Belle et fraîche sous le soleil

Belle et fraîche sous le soleil
Belle et fraîche sous le soleil

L'eau reste la meilleure alliée de l'été !

Pour un réveil tonique: Aspergerez votre nuque, vos reins et vos jambes d'eau fraîche pour réactiver la circulation sanguine et démarrer du bon pied ! Si votre emploi du temps vous le permet, n'hésitez pas à aller piquer une tête à la piscine ou à la mer. Rien de tel pour vous rafraîchir et tonifier vos muscles à la fois!

Prenez régulièrement des douches fraîches dans la journée, sans vous savonner à chaque fois, pour ne pas perturber la flore protectrice de la peau. Une simple douche à l'eau froide rafraîchit et redonne la pêche.

Teint net et bonne mine

Un masque pour faire peau nette: Si votre peau est grasse, mixte à tendance grasse, c'est un masque à l'argile qu'il vous faut. Après un gommage, optez pour un masque à l'argile verte, ou blanche en cas de peau sensible, ou pour un traditionnel ghassoul. L'argile absorbe l'excès de sébum, traite les petits boutons et rétablit l'équilibre de la peau. Ensuite, n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec une crème légère, spécialement conçue pour l'été.

Côté maquillage

Durant la belle saison, le jour, oubliez les crèmes teintées et autres fonds de teint : laissez votre peau respirer autant que possible ! Mais pour garder le teint frais, vous prendrez soin de recourir à des feuilles matifiantes, c'est-à-dire des morceaux de papier qui absorbent le sébum que l'on tamponne sur le visage pour éviter la peau qui brille.

La poudre: Elle est parfaite pour matifier, mais à la condition que la peau soit nickel, sinon, le mélange poudre-sébum, peut boucher les pores et donner naissance à des boutons ou points noirs. C'est pourquoi il vaut mieux appliquer la poudre après s'être soigneusement lavé le visage et après avoir appliqué sa crème de jour. Celle-ci devra être fluide et non comédogène.

Enfin, dessinez un fin trait au ras des cils avec votre crayon khôl et non à l'intérieur de la paupière pour un effet plus net. Selon vos goûts, remplacez-le par un mascara waterproof (résistant à l'eau).

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 19 Juillet 2005
 
Dans la même thématique