Sadiq Al-Sabah : un créateur de théâtre fidèle au Liban qui mérite d'être décoré de l'Ordre du Cèdre

Sadiq Al Sabah
Sadiq Al Sabah

Malgré toutes les tentatives misérables et désespérées des politiciens de déformer la patrie et d’en faire un îlot isolé du reste des nations arabes… ou pas, chaque fois que nous parlons de notre 'doux Liban', il nous revient en mémoire le nom de nombreuses personnes ayant contribué au prestige du Liban, comme les deux frères Rahbani, mais aussi le nom de Fayrouz, Sabah, Wadiyal As-Safi, Philemon Wehbe, Zaki Nassif et Gibran Khalil Gibran...

Et parce que nous sommes des enfants de la vie, et parce que la vie est réservée aux âmes fortes, nous n'avons pas perdu l'espoir qu’émergent de puissants héros en ces temps difficiles.

Sadiq Anwar Al-Sabah, héros de cette grande patrie, crée des œuvres cinématographiques avec dignité et férocité, pour contribuer à la gloire du drame arabe en général, et libanais en particulier.

Sadiq Al-Sabah, un nom en or, dont les lettres sont gravées à la sueur de son front, dans les montagnes de ce pays... Il est le rêveur, il est l'aspirant, c'est lui qui siège sur le trône de la production dramatique dans le monde arabe.

Ce grand homme patriote a refusé de laisser tomber le cinéma et le théâtre libanais même pendant les moments difficiles, au contraire, il s'est attaché davantage à ce pays, et a produit plusieurs œuvres pour le mois béni du Ramadan au Liban.

Il ne s'est pas arrêté là. Il a plutôt fait connaître le drame syrien, qui occupe la première place, au Liban, ainsi que le drame égyptien, pour faire en sorte que 'Beyrouth soit le sixième du monde' en matière de drame.

Sadiq Al-Sabah ! Comment ne pas vous respecter à l'époque des demi-hommes qui vendent la nation, et ce, alors que son peuple a voté, jusqu'à ce qu'elle s’enlise dans la pauvreté et soit en proie aux doutes, victime d’un avenir incertain.

Sadiq Al-Sabah, comment ne pas ériger une statue de vous dans nos rues, en l'éclairant de votre honorable empreinte digitale dans le drame libanais et le drame arabe pour lesquels vous avez produit les œuvres les plus importantes, qui ont remporté un succès retentissant à Beyrouth.

Sadiq Al-Sabah, vous êtes celui qui est devenu célèbre dans le monde entier, vous faîtes la couverture des magazines internationaux les plus importants comme les hommes les plus influents du monde arabe, grâce à votre créativité et votre croyance en l'art.

Sadiq Al-Sabah, excusez-nous, car nous sommes un pays qui ne vous apprécie pas, la maudite politique qui a détruit tout ce qui est beau dans ce pays a accaparé nos pensées plus que le drame.

Votre nom restera dans l'histoire artistique moderne, et il s'ajoutera à la constellation d'hommes et de femmes qui ont cru en ce pays, à son art et à ses talents, et ont résisté à la dégénérescence avec leurs productions artistiques haut de gamme.

L'histoire mentionnera que le nom de Sadiq Anwar Al-Sabah est un honneur, attaché aux racines du cèdre... Sadiq Al-Sabah fait partie de la génération des artistes 'géants', ses œuvres artistiques sont comme les beaux jours que nous désirons ardemment, et la nostalgie nous mène à aimer le drame arabe.

Prestige
Prestige
Auteur :
Mis en ligne : Samedi 10 Avril 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes