Le café est notre ami

Grains de café et tasse de café

Les études sur les effets du café sont assez merveilleuses car absolument paradoxales. Un jour la caféine nous tue et le lendemain, elle nous rendrait presque immortel ! Aujourd’hui … bonne nouvelle, nous survivons et le café est notre ami !
Nous sommes des millions à entamer la journée avec une bonne tasse de café fumante sans nous demander si nous nous tuons à petit feu ou si nous stimulons nos cellules. Buvez votre café du jour sans culpabilité puisque la recherche médicale suggère que cela va vous permettre de vivre plus longtemps.

Les femmes de l’étude buvant six tasses ou plus de café par jour, pendant une année, étaient 15% moins susceptibles de mourir au cours de cette même période que leurs comparses qui boivent peu de cafés. Les chercheurs ont extrapolé en estimant que les buveurs de café étaient à même de vivre plus longtemps.
Un peu fou ? Soit, mais il y a un point important qu’on oublie trop souvent. Lorsque que l’on pense au café, on ne songe qu’à la caféine, or le café contient une myriade d’autres composants. Si la caféine a des effets néfastes sur le corps humain, les autres composés sont au contraire très bons pour nous.

Votre espresso contient par exemple des antioxydants y compris des polyphénols. Au final, nos chercheurs ont constaté des améliorations sur de nombreux points, comme les maladies cardiaques, les maladies respiratoires, les accidents vasculaires, le diabète et les infections.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 5 Juin 2020

Autour de ce sujet