Guide   A propos d'Orientale.fr

A propos d'Orientale.fr

Le but d'Orientale.fr

Orientale.fr est un site web d'information généraliste francophone qui traite beaucoup de sujets qui intéressent les femmes.

Orientale a été mis en ligne pour la première fois en décembre 2004 avec pour ambition d'être un magazine moderne féminin en ligne pour les femmes de culture arabe, issue de la diaspora des pays allant de l'Irak au Maroc. Se sentir belle, c'est savoir se mettre en valeur et être en harmonie avec l'art de vivre des Orientaux. Un art de vivre multiséculaire!

La femme moderne de culture arabe est élégante, féminine, débrouillarde et rusée, et libre de profiter de son temps comme elle l'entend! Et ce, que ce soit en prenant soin de son physique, en lisant, en faisant de la musique ou en s'occupant de son intérieur... Nous espérons refléter la diversité de la culture arabe et participer à notre échelle, à son rayonnement au moins sur Internet. Oui: nous avons l'ambition de mettre en ligne des sites Internet de qualité pour garantir que le patrimoine culturel arabe soit visible sous son plus beau jour. Ce site n’est pas à but lucratif; les maigres revenus de publicité couvrent chaque mois les quelques frais du site...

Licences photos

Les photos et vidéos publiées sur ce site sont soit la propriété d'Orientale soit publiques. Si nous ne pouvons pas utiliser les photos/illustrations faites par Orientale, nous utilisons des images libres de droits ou sous licence libre.

Si vous êtes l’ayant-droit d’une de ces photos, merci de me l’indiquer, et je me mettrai en conformité avec vos exigences dès réception de votre message, comme je le fais déjà.

Rédaction

Tout type de rédacteur et rédactrice peut participer au contenu d'Orientale. Nos contenus sont subjectifs. Mes points de vue sont subjectifs, toutefois, nous apprécions toute invitation à d’autres regards et d’autres découvertes.

Pour les personnes non-arabes, nous vous invitons à nous découvrir sous un angle qui n'est pas celui de la caricature et de la stigmatisation, vous êtes les bienvenus et espérons que vous apprécierez nos efforts et les découvertes que vous ferez en notre compagnie.

Quant à nous autres : Vive les Arabes !