Sciences

Orientale décrypte les principales découvertes et avancées scientifiques.

 Sciences - Déesse Hathor

Hathor peut donc prendre la forme d'une femme ou d'une vache ; sous cette forme elle protège les Amours, la Beauté, la Maternité, favorise les plaisirs et la Joie. Mais elle peut aussi punir les...

 Sciences - Remise du prix L'Oréal à deux femmes de pays arabes

Le Président du jury du Prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science a annoncé le palmarès des cinq lauréates de l'édition 2019

 Sciences - L'héritage arabe dans les sciences modernes

Les médecins arabes ont mis de l'ordre dans les différentes disciplines médicales; l'herboristerie, l'ophtalmologie, l'obstétrique.

 Sciences - Ces savants musulmans qu'on a oublié, Al Khawarizmi

Cette transposition se traduit essentiellement par l'ajout d'une même quantité dans les deux membres de l'équation afin d'éliminer les termes apparaissant en soustraction.

 Sciences - Déesse Isis

Isis la divinité mère de l'humanité.

 Sciences - Le Calendrier de l'Egypte antique

Calendrier dont s'est inspiré le calendrier grégorien que nous utilisons aujourd'hui dans le monde entier, comptait 11 mois de 30 jours et 1 mois de 35 jours.

 Sciences - Revente de météorites du Sahara: un commerce frauduleux

Pour les nomades du Sahara, grande est la tentation de revendre à des touristes une météorite venant de l'espace.

 Sciences - Les astronomes orientaux

Ce sont les savants arabes des années 700 qui remirent au goût du jour l'astronomie, qui avait été oubliée depuis l'Antiquité!

 Sciences - Les astronomes égyptiens

De toute évidence, c'est la fascination des Egyptiens pour le Soleil qui les a poussés à créer un calendrier à la fois adapté à leurs besoins et calqué sur le rythme du Soleil, ou plus exactement,...

 Sciences - Le dieu égyptien Osiris

Il est le dieu de la Vie Eternelle et des Végétaux. Il est, avec Isis, l'une des plus importantes divinités de l'ancienne Egypte.