Huile d'olive


L’origine de l’olivier

L’huile d’olive est extraite de l’olivier, un arbre ancestral qui serait originaire de Turquie. La culture de l’olivier remonte à plusieurs millénaires et son huile aux multiples vertus est autant utilisée en cuisine que pour les soins de santé et de beauté. La meilleure huile d'olive est la "Vierge Extra", extraite à froid.

Le choix de l’huile d’olive

Une bonne huile d’olive pour les soins de beauté doit être nette et de couleur vert foncé. L’huile d’olive peut tout à fait servir à faire macérer des plantes aromatiques; de la sorte on peut faire des bouteilles décoratives.

Si on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à l'huile d'olive, elle fait une bonne huile de massage des mains et des pieds. Pour les soins des cheveux, on l’utilise sur les longueurs et les pointes abîmées, mais attention, les huiles se rincent assez mal et les cheveux peuvent garder un aspect gras après le shampooing. L'huile ne peut donc pas se substituer à un masque hydratant spécialement étudié pour revitaliser les cheveux ternes.


Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:50 CEST.



 
 
 
 

© 2014. Tous droits reservés. 
Mentions légales
Ce site est inscrit à la CNIL sous le numéro 1134087
Developpement sur mesure - Miya-Dev 
Hebergement d'infrastructure Web SAAS - Daicome 
Conseils - Ingénierie & Conception - digital services ingénierie