Beauté des pieds

Soins des pieds

Vos pieds méritent aussi des soins ! Pour avoir de jolis pieds, suivez le guide :

Commencez par leur faire un gommage afin de les rendre lisses et doux. Insistez bien sur les talons pour poncer les callosités. Il est préférable de gommer la peau après la douche ou après un bain de pieds, quand la peau est ramollie. Evitez les pierres ponces, qui à la longue, finissent par épaissir la couche cornée ! Optez plutôt pour une crème exfoliante spécialement conçue pour les pieds.

Vous pouvez également frotter doucement vos pieds avec un gant de kassa associé à du savon noir traditionnel pour à la fois adoucir la peau et rafraîchir agréablement vos pieds.

Après avoir soigneusement séché vos pieds, massez-les avec une huile végétale ou une crème conçue pour les pieds, celle-ci ne devant pas être trop grasse. En cas de transpiration, talquez vos pieds.

Le vernis : C'est la touche finale ! Commencez par limer les ongles au carré car c'est la forme la plus appropriée pour éviter les problèmes d'ongles incarnés, puis appliquez deux couches de vernis transparent, beige, nacré ou rose clair (des couleurs idéales en été car elles mettent en valeur le hâle de la peau).

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 23 Juin 2007