Henné pour les cheveux

Cheveux au henné

Le henné colorant


Le henné colorant donne de très jolis reflets roux ou auburn aux cheveux. Il gaine le cheveu mais n'altère pas la kératine puisqu'il reste en surface. Mais à cause de ses propriétés astringentes, le henné n'est pas conseillé aux cuirs chevelus fragilisés. De plus, une coloration au henné tient longtemps (jusqu'à neuf mois), alors si vous envisagez de faire une coloration ou un balayage, il faudra choisir... Pour cette raison, le henné n'est pas très apprécié des coiffeurs !

Le henné neutre


Le henné neutre, lui, ne teint pas les cheveux mais s'utilise comme un soin après-shampoing, qu'on laisse poser 15 à 20 min. Il est adapté aux cuirs chevelus sensibles et rend les cheveux brillants et les fortifie. L'ajout de racine de rhubarbe au henné neutre et au henné pour cheveux blonds peut laisser de légères marques jaunes sur la peau, celles-ci s'estompent néanmoins rapidement.

Le henné neutre s'utilise donc en soin, entre deux hennés colorants, ou seul. Il s'agit d'un véritable masque revitalisant, très bon pour les cuirs chevelus stressés. On le mélange à de l'eau chaude, en y ajoutant éventuellement des huiles essentielles pour traiter les pellicules ou l'excès de sébum, et on l'applique sur le cuir chevelu en massant, et sur les longueurs.

Si vous êtes décidée à vous faire une coloration maison au henné et que vous manquez d'expérience, cliquez ici pour des conseils illustrés.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 24 Décembre 2004