Kardoune algérien, l'allié pour de beaux cheveux

Une fille algérienne avec un kardoune (à g.)
Une fille algérienne avec un kardoune (à g.)

Le kardoune est un cordon en tissu qui sert à lisser ses cheveux sans chaleur et à protéger les cheveux des frottements pendant la nuit. Efficace sur tout type de cheveux, ondulés, frisés, bouclés, il rend les cheveux doux, souples et brillants, protège les longueurs de la casse et empêche la formation de fourches.

Tout le monde est conscient des dangers de lissage à la plaque chauffante. Le lissage à la plaque chauffante ou au séchoir s’est dangereusement généralisé en Algérie. Pourtant, ces nouveaux appareils high-tech doivent être utilisés avec parcimonie, un usage quotidien risquerait d’abîmer vos cheveux en profondeur.

Face à ce risque, le kardoune s’avère une solide alternative. En réalité, il reste à ce jour l’une des meilleures solutions pour dompter une chevelure bouclée ou frisée sans employer de source de chaleur.

Le kardoune, un secret de beauté authentique

Depuis des générations, comme un secret que l'on se transmet de mère en fille, le kardoune est utilisé par les femmes algériennes pour lisser, renforcer et redonner éclat à leurs cheveux.

En Algérie on reconnaît le kardoune authentique au tissage particulier de ses fibres et à sa couleur rouge orangée...

Cette jeune femme vous explique comment mettre le kardoune algérien

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 14 Septembre 2023
 
Dans la même thématique