Un banquier émirati s'est lancé dans la restauration avec succès

Mahmoud AlKhamis, fondateur d'une pizzéria à Dubaï, et plein d'idées
Mahmoud AlKhamis, fondateur d'une pizzéria à Dubaï, et plein d'idées

Cette semaine, nous discutons avec Mahmoud AlKhamis, fondateur de Moon Slice, qui a eu l’idée de créer une pizzéria dans son pays après avoir repéré une niche commerciale dans le marché des pizzas haute qualité. "Je voulais m'associer au chef Reif pour créer un menu qui offre les meilleurs ingrédients et le meilleur savoir-faire dans un cadre décontracté et cool", a déclaré Al Khamis.

Après avoir innové et repoussé les limites, il a récemment ouvert un nouvel emplacement à Charjah (Charjah est une ville des Émirats arabes unis située dans le golfe Arabique, NDLR) pour adopter une nouvelle identité visuelle. Mahmoud AlKhamis est né et a grandi à Dubaï.

Emirates Woman s'est entretenue avec le fondateur de la marque pour en savoir plus sur son approche des affaires et sur la façon dont il change le paysage culinaire aux Émirats arabes unis.

Quelle était ta matière préférée à l'école?

J’ai toujours voulu être un athlète, alors naturellement, en grandissant, tous les cours de sport et d'éducation physique sont devenus particulièrement importants à mes yeux! Quand je ne jouais pas au rugby ou au football, j'aimais beaucoup les cours de langues étrangères et de sciences.

Quel était ton premier emploi?

J'ai commencé à travailler assez tôt lorsque j'ai décroché un poste dans une banque tout en suivant mes cours à l'université. C'était assez difficile de gérer un horaire de cours chargé, une vie sociale et des allers retours à la banque, mais cette expérience m'a beaucoup appris.

Qu'est-ce qui t'as a poussé à travailler dans le secteur de la restauration?

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai poursuivi ma carrière dans le secteur bancaire, en me concentrant sur les marchés mondiaux et l'investissement. À cette époque, je voyageais aussi beaucoup et découvrais plein de concepts vraiment sympas partout dans le monde. Cela m'a beaucoup inspiré et j'ai commencé à vraiment vouloir créer quelque chose de spécial qui soit de chez nous. Ainsi, après quelques années de travail très réussies dans de grandes entreprises internationales, j'ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat, dans le secteur de la restauration, à plein temps. Je me suis associé à mes meilleurs amis du lycée et nous avons ouvert Origami Sushi en 2014. Ce fut toute une aventure!

Parle-nous du concept de Moon Slice!

L'idée d'ouvrir un espace consacré à la pizzeria artisanale m'est venue au début de la pandémie. J'ai toujours pensé que le marché de la pizza n’était pas très intéressant à Dubaï : on avait le choix entre des pizzerias de restauration rapide, ou des restaurants italiens haut de gamme. Je voulais créer un concept de restauration qui propose des pizzas créatives de très haute qualité bien faites. J'ai décidé de m'associer au chef Reif pour créer un menu qui réunisse les meilleurs ingrédients et le meilleur savoir-faire dans un cadre décontracté, plutôt cool ! Comme vous pouvez le voir maintenant, l'idée s'est transformée en une marque qui est maintenant très appréciée non seulement à Dubaï et aux Émirats arabes unis, mais aussi à l'échelle internationale.

Quels sont les éléments clés de ton rôle?

Je me considère avant tout comme un visionnaire. Les meilleures idées et inspirations me viennent lorsque je voyage ou que je conduis à Dubaï. Étant né ici, j'ai vraiment pu voir comment la ville grandissait et se développait au fil des ans ! Je suis vraiment fier du marché local en plein essor et des concepts locaux qui sont maintenant non seulement en concurrence, mais qui séduisent les franchises internationales. Je veux créer plus et apporter plus de valeur, plus de nourriture délicieuse et plus d'emplois dans ma ville. Bien sûr, en plus de l'aspect créatif de mon rôle, je passe beaucoup de temps avec mes partenaires et approfondis tous les domaines de notre entreprise. Nous examinons les budgets, réfléchissons à des idées de marketing avec l'équipe et visitons toujours de nouveaux emplacements potentiels. Nous sommes tous des leaders de terrain et aimons passer du temps avec notre équipe.

Parle-nous de ta routine quotidienne.

Ma routine quotidienne varie d'un jour à l'autre car je suis actuellement impliqué dans un certain nombre de projets différents. En règle générale, je suis hors de la maison et en route pour prendre un café rapide et commencer mes réunions à 9 heures du matin. Pendant la journée, je suis soit en train de participer à des réunions, soit en train de répondre aux appels de l'équipe, visitant de nouveaux endroits ou allant à la rencontre de mes fournisseurs. Je déjeune souvent sur le pouce, mais j'essaie d'avoir un dîner assis avec des amis, ma famille ou mes partenaires. Nous revoyons souvent nos propres concepts ou essayons de découvrir de nouveaux restaurants à Dubaï pour toujours suivre ce qui se passe sur le marché.

Quels conseils donnerais-tu aux gens qui cherchent à faire comme toi?

Le principal conseil serait de commencer! En tant qu'entrepreneur, vous apprenez au fur et à mesure, il n'y a donc pas de moment idéal pour quoi que ce soit. Ce que vous pensez être la voie à suivre aujourd'hui pourrait changer dans un an, il est donc normal d'évoluer et de vous réinventer constamment.

C'est pourquoi, je n'ai pas peur de repousser les limites de mes concepts. Après 8 années de succès, nous avons trouvé un nouvel emplacement pour le restaurant japonais d’Origami Sushi: c’est à la Fashion Avenue, au Dubai Mall. Nous avons travaillé avec les meilleurs architectes d'intérieur pour rendre l'espace vraiment spécial. Nous avons, également, réorganisé la marque Moon Slice au bout d’un an. Il y a toujours place à l'amélioration et à la possibilité de grandir et de se mettre au défi.

Des clients du Moon Slice Pizza ont dit 'je t'aime mais ne touche pas à ma pizza'
Des clients du Moon Slice Pizza ont dit 'je t'aime mais ne touche pas à ma pizza'

Quel est le meilleur conseil que tu aies jamais reçu?

Faire mon propre truc et faire de la restauration mon métier à plein temps. Ça a été une aventure incroyable depuis que j'ai quitté mon emploi dans une banque de Dubaï. Je pense qu'il est important de savoir ce qui se passe sur le marché tout en ayant la vision et le courage de faire son propre truc. Je suis connu pour surprendre mon entourage grâce aux idées originales, comme ouvrir dans des endroits pas très traditionnels ou changer la déco intérieure, l'image de marque ou les visuels de mes marques.

Quel a été le plus grand défi que tu aies dû surmonter?

Convaincre avec mes idées… Mes partenaires et moi voulons que nos concepts parlent d'eux-mêmes et nous voulons séduire un public plus large et de toutes nationalités, à la fois à Dubaï et à l'international.

Quels sont les futurs projets de votre marque à toi et à tes associés?

Moon Slice a récemment ouvert un nouvel emplacement à Charjah, qui adopte une nouvelle identité visuelle. Nous avons également des projets d'expansion passionnants aux EAU.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 9 Novembre 2022
 
Dans la même thématique