Les Français seraient-ils incapables de préserver leur culture ?

Manifestation Charlie Hebdo
Manifestation Charlie Hebdo

En France on rejette son incapacité à préserver sa culture sur les immigrés, notamment sur les islamistes. Oui, c’est bien connu, désormais 50% des députés qui siègent à l’Assemblée nationale sont islamistes, voyez-vous, d’où l’inquiétude légitime des Français à redouter que les islamistes n’achèvent cette entreprise commencée de longue date par les étrangers et qui consiste à détruire les Français. D’ailleurs lorsqu’on s’intéresse à un domaine très important et populaire de la culture, la chanson, pour la nommer, on s’aperçoit que dans le top 5 des charts, des chansons les plus écoutées et les plus vendues en France, il y a seulement 2 Français ; mais d’après vous, est-ce vraiment la faute des immigrés si la chanson française n’existe plus depuis 1919 ?! Pour nous, l’inquiétude vis-à-vis de l’islamisation des institutions françaises ne se base sur rien de concret : c’est de la poudre aux yeux.

Les pays musulmans ont, eux, effectivement un problème avec l’islam politique, car celui-ci a eu droit de cité, les islamistes dans les pays musulmans ont une certaine légitimité politique et sociale aux yeux de beaucoup d’habitants qui sont majoritairement musulmans. Ils ont une assise ! Mais paradoxalement, tout en étant effrayants pour certains, ils sont aussi rassurants pour beaucoup de musulmans car ils représentent les valeurs auxquels les Français semblent avoir renoncé, à commencer par le couple et la famille.

En France, les islamistes n’ont jamais été en mesure de prendre le pouvoir, d’édicter des lois, ils ne siègent pas à l’Assemblée. Mais ce qui est malheureux, c’est que des gens aux objectifs obscurs, savent tirer parti de la peur des Français, pour leur faire croire tout et n’importe quoi ! Or pour être en mesure de prendre de bonnes décisions dans son pays, avoir les idées claires nous paraît essentiel. Si nous en revenons à la musique, rappelons que le top chart des chansons françaises fait la part belle à des chanteurs issus de l’immigration et dans laquelle les jeunes semblent se reconnaître – nous disons semblent car nous ne pouvons être sûrs de rien – la musique et la chanson françaises, elles, sont tournées en ridicule. Chose qu’aucun autre pays ne se permettrait soit dit en passant…

Mister V est un métis franco-camerounais
Jul est Marseillais
ZKR est d’origine marocaine
Dylan Sylla Gahoussou, dit Landy, a 22 ans, est d'origine congolaise et ivoirienne
Vianney est d’origine paloise

Les Français issus de l’immigration n’aiment pas les gens du passé...

Lorsque vous prétendez que les jeunes ne se sentent pas intégrés ou n’aiment pas la France, précisez de quelle France et de quels habitants vous parlez. Si on part du principe que la France d’aujourd’hui est représentée par ses artistes, par ses modes actuelles, ses mœurs, qui ne s’inspirent plus du catholicisme, et en sachant que les chansons françaises ne sont plus écoutées par les Français, alors c’est le contraire ; ces jeunes que vous prétendez être incapables d’aimer la chanson française et toute la culture française, en général, aiment beaucoup la France. Mais pas les gens du passé.

Qu’est-ce que la culture d’un pays ?

Il est malheureux de constater qu’en France on essaie de nous faire aimer les artistes français à travers les pires dégénérés, alors que le pays a porté de grands philosophes et penseurs ! Toujours est-il que la culture d’un pays se définit par des traditions vestimentaires – en France on fait n’importe quoi et chacun est libre de se vêtir comme il veut, on tolère tout sauf l’habit religieux, qui effraie les possédés – elle renvoie à la fois aux traditions familiales et à la créativité des professionnels de la cuisine. Les racines de la culture française remontent au XVIe s.

Selon plusieurs sondages, la musique préférée des Français aujourd’hui est noire. Alors comment le Français peut-il se dire malheureux de voir sa culture tomber dans les limbes alors qu’il ne fait rien pour la valoriser, qu’il donne l’impression que les grands artistes français sont aussi poussiéreux que les lois et s’enorgueillit de la gloire passée…. ? Sans la faire revivre. Seuls 13% des Français interrogés sont capables de dire ce qu’est la Pentecôte. Et seuls 14% de Français interrogés via un sondage sont capables de citer des noms de peintres français renommés. Il faut le faire !

'J'assiste avec tristesse au déclin de notre noble race. Nos pères étaient forts et leur pouvoir Amel d'origine algeriennes'étendait sur tout le continent américain. Mais nous avons été réduits et brisés par la ruse et la rapacité de la race à peau blanche. Nous sommes maintenant obligés de solliciter, comme une aumône, le droit de vivre sur notre propre terre, de cultiver nos propres terres, de boire nos propres sources.', disait un chef sioux. Mais si les Amérindiens ont vu disparaître leur culture parce qu’ils ont été agressés, même atrocement massacrés, les Français eux, n’ont pas d’excuse car ils valident le principe de destruction des coutumes de leur pays. Cette Algérienne a raison d’être fière de son pays d’origine car les Algériens ne se contentent pas de leur gloire passée, ils regardent vers l’avenir, tout en donnant leur chance à des talents qui mettent en avant la culture du pays et qui chantent dans un style de musique typique algérien – même s’ils chantent moitié en français, moitié en arabe. 1 2 3 viva l’Algérie. Et pour la France on dit quoi ??

Il y a 100 ans la musique française c'était Maurice Ravel - qui s'en souvient? - 100 ans plus tard, c'est Aya Nakamura qui représente la musique française.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 2 Mars 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes