La police anglaise a saisi 2,3 tonnes de cocaïne qui allait arriver en France

Portsmouth Angleterre

Selon Reuters, "la police britannique a découvert une quantité astronomique de drogue sur un cargo. On estime la valeur marchande de cette saisie à 184 millions de livres (250 millions de dollars). Cette drogue (cocaïne) a été emballée dans des caisses d'une cargaison de bananes en provenance de Colombie". Il s’agit de l'un des plus grands cas de contrebande de drogue dans le pays à ce jour.

Le chef des opérations spéciales de la National Crime Agency, "NCA", John Coles, a déclaré dans un communiqué: "La police a arrêté 10 hommes dans le nord de Londres, après avoir trouvé de la drogue dans le port international de Portsmouth cette semaine. C’est une saisie massive, qui a privé les individus du crime organisé de centaines de millions de profits."

La cocaïne, pesant 2,3 tonnes, est arrivée dans 41 cartons en tant qu'expédition légale de bananes sur un cargo. Les dix hommes, âgés de 21 à 56 ans, sont toujours en détention et les autorités les ont accusés d’importer des drogues de classe A. Si Portsmouth est un important port militaire de la Royal Navy, c’est aussi une formidable porte d’entrée des drogues dures en France, de par la proximité de Londres avec la Normandie.

Bizarrement, nous lisons dans les médias locaux beaucoup d’informations sur la saisie de cannabis qui viendrait du Maghreb et qui passerait par Algesiras en Espagne, mais rien sur les drogues dures qui arrivent en Normandie ! N’est-ce pas Monsieur Edouard Philippe ?

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 20 Février 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes