Qui est l'actrice syrienne Rowad Alewy?

Rowad Alewy
Rowad Alewy

Née en 1983 à Damas, d'une mère damascène (de la ville de Damas) et d'un père de Lattaquié, Rowad Alewy est diplômée de l'école secondaire pour filles Ghassan Harfoush, ce qui équivaut à un baccalauréat. Après le lycée, elle a décidé d'étudier la comédie à l'institut de théâtre de la capitale.

Toutefois, cette passion empiétait sur ses études universitaires et elle a dû faire un choix difficile. Elle a arrêté les cours d’art dramatique pour se concentrer sur son cursus universitaire en s’inscrivant à la faculté de droit. Lors de sa deuxième année, elle a mis fin à ses études pour devenir comédienne intérimaire en retournant à l’Institut de la Comédie.

Après six mois de représentation, elle fut remarquée et on lui offrit de participer à des productions télévisuelles, notamment celles réalisées par Essam Moussa. Elle a tourné, durant l’année 2000, dans une série appelée 'Vagues'. Elle a, depuis, participé à diverses œuvres télévisuelles syriennes. A présent, Rowad est une figure incontournable du paysage audiovisuel syrien.

L’actualité autour de cette vedette consiste en l’annonce de sa participation, en tant qu’un des personnages principaux, au tournage de la deuxième saison de la série 'Haret El-Qobba' (La voie du Dôme). Elle interprétera le rôle de 'Hayam' aux côtés d’une flopée d’acteurs nouveaux dans la série, qui n’avaient, eux non plus, pas participé à la première saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, sachez qu’il s’agit d’une série dramatique avec une forte dose de suspense. Les évènements se déroulent dans la période de la domination ottomane au Levant, c’est-à-dire au 19ème siècle. La série traite de la question du Safarbarlik : l’enrôlement de force de nombreux Syriens pour grossir les rangs des forces armées ottomanes de l’époque. Cette série espère attirer l’attention du public sur une période assez méconnue et sensibiliser les téléspectateurs aux souffrances des habitants, à la pauvreté, aux expulsions de propriété et aux pertes humaines.

L’actrice est également attendue dans une autre série nommée 'Vingt Vingt' dans laquelle elle joue le rôle de 'Nora' ainsi que dans deux autres séries mais dont la diffusion a été reportée. A suivre, donc !

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 17 Mai 2021
 
Dans la même thématique