Hind Al Balushi soulève la polémique avec une scène sous la douche

Hind Al Balushi se douche dans la série Set Al Hassan
Hind Al Balushi se douche dans la série Set Al Hassan

Une polémique enfle au Koweït autour d'une nouvelle production annoncée sur la plateforme Shahid, qui espère concurrencer la plateforme américaine Netflix.

Une scène de Set El Hassan ne passe pas

La nouvelle production se nomme Set El Hassan. Il s'agit d'une série de 8 épisodes mettant en vedette l'actrice Hoda Hussein qui joue le rôle principal: celui d'une femme médecin qui se retrouve soupçonnée d'avoir commis de multiples meurtres de femmes.

L'un des rôles importants est joué par Hind Al Balushi, une actrice née le 18 mars 1985 au Koweït. C'est elle qui fait l'objet de l'indignation de la part du public car elle apparaît dans une scène, nue, en train de se doucher; une scène qualifiée de "choquante". Pourtant, on ne voit que le haut de son corps, à savoir la tête et les épaules... Toutefois, il n’en fallait pas plus pour que des téléspectateurs, choqués, expriment leur indignation sur les réseaux sociaux, considérant que la scène ne servait pas le contexte artistique et qu'elle était injustifiée!

Les commentaires critiques ont été nombreux et continuent de déferler à la fois pour critiquer la scène mais aussi l'actrice koweïtienne. On pouvait lire par exemple: "Loué soit Dieu, qui nous a sauvés de leurs perversions... Je ne dirai pas qu'ils devraient censurer cette scène! Je me demande même comment ils ont osé la filmer, déjà ?!". Ou encore: "Je me demande comment elle [Hind Al Balushi] a pu accepter de tourner une scène pareille!". Également parmi les commentaires les plus soutenus celui-ci: "Une scène qui manque de raffinement, c’est évident!  Au lieu de créer un film qui pervertit la société, essayez d’ouvrir l’esprit de nos enfants!".

La chasteté des spectateurs doit être respectée

Les publics des pays arabes tiennent à faire respecter la pudeur naturelle des gens. C'est d'ailleurs tout à fait louable. Mais pour cette fois, nous trouvons cette réaction exagérée, d'autant plus qu'en regardant de plus près les autres scènes de la série, il y a de quoi remettre en cause les critiques: des images-choc qui montrent des meurtres brutaux et sanguinolents, des égorgements, des découpages de cadavres [baed el shar!] des corps de personnes décédées flottant à la surface d’une eau froide, et une effusion d’hémoglobine tous azimuts! Il nous semblerait donc bien plus compréhensible d’être horrifié par ces images d'horreur plutôt que par l'image d’une actrice sous la douche.

Il faut croire que les giclées d’hémoglobine sont plus acceptables que des Hind Al Balushi en train de se doucher... Précisons que l’actrice koweïtienne ne fait que se laver, en recevant de l’eau sur le visage après qu’elle ait subi un traumatisme.

A vous de juger, la scène de la douche se trouve sur l'illustration principale de cet article, et voici des extraits de la série Set Al Hassan qui montrent des scènes, selon nous, angoissantes voire terrifiantes. Qu'est-ce qui vous choque le plus?

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 16 Août 2022
 
Dans la même thématique