Curry de légumes

Curry de légumes
Curry de légumes

Recette indienne pour 4 pers. Préparation : 30 min. Cuisson : 30 min.

Ingrédients

2 aubergines

3 courgettes

2 pommes de terre

4 poivrons

4 tomates

1/2 chou-fleur

3 c. à s. de ghee ou d’huile

1 c. à c. de curcuma en poudre

1 c. à c. de coriandre en poudre

1 c. à c. de cumin en poudre

1 c. à s. de sucre roux

Sel, poivre

Préparation

Eplucher et laver les aubergines, les courgettes et les pommes de terre. Laver les poivrons, les fendre en 2, ôter la queue, les graines et les filaments blancs. Plonger les tomates 1 min dans l’eau bouillante pour les monder (les peler). Oter les feuilles du chou-fleur, couper les grosses tiges puis le laver.

Couper les légumes en morceaux de même taille, d’environ de 2 cm. Détailler le chou-fleur en petits bouquets.

Faire chauffer 2 c. à s. de ghee (ou d’huile) dans une cocotte à fond épais. Y faire sauter les pommes de terre. Réserver. Faire brunir ensuite le chou-fleur puis ajouter les autres légumes dans la cocotte ainsi que les pommes de terre. Les faire revenir pendant environ 5 min en remuant avec une spatule en bois.

Mélanger ensemble les épices. Les verser dans la cocotte, saler, poivrer et remuer. Arroser d’un petit verre d’eau, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 15 min. en mélangeant régulièrement à l’aide d’une spatule en bois.

Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel. Poudrer de sucre, remuer de nouveau et poursuivre la cuisson toujours à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres et la sauce assez épaisse.

Suggestion: servir avec des beignets et de riz. Vous pouvez ajouter au mélange d’épices de l’anis, du laurier ou du fénugrec.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 29 Septembre 2010
 
Dans la même thématique