Découvrez : Sherine Abdel Wahab

Sherine Abdel Wahab, la chanteuse égyptienne
  • Nom : Abdel Wahab
  • Prénom(s) : Sherine
  • Nom en arabe : شيرين عبد الوهاب
  • Nationalité : Egyptienne
  • Lieu de naissance : Egypte
  • Lieu de résidence : Egypte
  • Date de naissance ou Age : Le 08-10-1980 (43 ans)
  • Signe astrologique : Balance
  • Profession : Chanteuse, actrice
  • Taille (en cm) : 150
Sherine Abdel Wahab
  • Etudes : Sherine a arrêté ses études très tôt, dès la première année de collège. La chanteuse a très souvent exprimé ses regrets de ne pas avoir obtenu le moindre diplôme: Ni universitaire, ni secondaire, ni même pour sanctionner son niveau d'études à l'école primaire. Elle espère désormais que ses filles, des adolescentes, obtiendront des diplômes d'études supérieures: "Je veux que mes filles fassent des études et qu’elles obtiennent un diplôme universitaire, pour qu'elles ne deviennent pas comme moi, qui ne parle pas un mot d'anglais! J’ai même du mal à parler arabe parfois. Lorsque a eu lieu le tremblement de terre de 1992 [il y eut un séisme meurtrier le 12 octobre 1992, au Caire, NDLR], j'étais alors en première année au collège. Et ensuite, j'ai eu peur d'aller à l'école, car cela m'a traumatisée! Alors, après que ma mère m’eut déposée au portail de l'école, je fuyais, pour ne pas aller en cours. Et puis, vous savez, je détestais les enseignants, surtout le principal ; je le trouvais tyrannique!".

Parcours

Sherine s’est consacrée très tôt à la chanson. Elle a réellement commencé sa carrière en 1998, bien qu'elle chantait et se produisait en public déjà depuis de nombreuses années. Elle rencontre le succès à partir des années 2000, notamment avec le titre Ah Ya Leil en 2002. Depuis, sa discographie comporte plusieurs albums ainsi que de nombreux titres de type "single". Ces derniers se retrouvent régulièrement en tête du hit-parade égyptien, car son style et ses chansons d'amour plaisent beaucoup au public égyptien.

Sherine est également membre du jury d'une émission dédiée à la découverte de jeunes talents, l'équivalent de "The Voice" en Egypte.

Naissance et enfance

Sherine est née dans une famille très pauvre. La chanteuse est l’aînée d’une fratrie de trois enfants: elle a un frère un peu plus jeune qu'elle, Mohammed, et une soeur cadette, également, Iman. Lorsqu'elle était enfant, Sherine adorait les glaces et les sucreries, mais les faibles revenus de son père, le seul à pourvoir aux besoins de la famille, ne lui permettaient pas d’en acheter autant qu’elle le voulait. Lorsqu'elle était très jeune, elle préférait jouer avec les garçons plutôt qu'avec les filles! Elle adorait regarder des films égyptiens, dans lesquels elle admirait des acteurs égyptiens comme Anwar Wagdi ou Fairuz.

Sherine s'est également livrée sur l'amour qu'elle porte à ses parents: "Ma mère est celle qui m'a permis de forger mon caractère et qui m'a influencée en tant que femme, alors mon père m’a aidée à me structurer et m'a donné envie d’écouter les anciens chanteurs". Sherine adore son père, Sayed! Elle avait expliqué, lors d’une interview, que son père est une personne introvertie mais qui lui voue un amour infini, il l'aime plus que tout au monde. C'est lui qui s'occupe toujours d’elle: elle pourrait même compter sur son père si elle venait à tomber malade.

Une star de la chanson

C'est la mère de Sherine, Karima, qui a incité sa fille à se lancer dans une carrière de chanteuse. Elle savait que sa fille adorait chanter et qu’elle était très talentueuse. Elle chantait, tout le temps, notamment à la maison. Sa belle voix lui a permis de chanter pour des événements et fêtes populaires dès l'âge de treize ans, un détail que Sherine a raconté lors d'une interview réalisée par le célèbre journaliste Nishan dans l'émission Anna wa Asal.

C'est le compositeur égyptien Salah Al-Sharnoubi qui a réellement contribué à l'incroyable succès que connait Sherine. Salah, époustouflé par le talent de la chanteuse, l'a présentée au producteur égyptien Nasr Mahrous, en lui disant: "Sherine est une chanteuse qui a une voix douce, tu vas voir, elle est exceptionnelle!". Nasr fut effectivement impressionné par sa voix et lui a proposé immédiatement de collaborer. Sherine a ainsi décroché un contrat avec le label Free Music, appartenant à Nasr Mahrous. Dès la première chanson, le succès fut au rendez-vous et cela constitue le vrai départ de la carrière musicale de cet étoile filante, qui au fil des succès, est devenue une star en Egypte.

Parmi ses grands succès, citons sa première chanson datant de l'année 2000 intitulée "Ah Ya Leil" ("Ô Nuit!"), mais également la chanson intitulée "Bahebak" ("Je t’aime!"), en duo avec l'artiste égyptien Mohamed Mohy. Un autre grand succès, très peu de temps après, fut la chanson interprétée avec Tamer Hosni intitulée "Adha nassit" ("Si tu oublies"). Seulement deux années après ses premiers succès, en 2002, Sherine réalise un album en commun avec le célèbre chanteur égyptien Tamer Hosni qui a été plébiscité par le public et a renforcé la notoriété des deux artistes. L'album intitulé "Free Mix 3" a remporté un très grand succès et s'est écoulé en grande quantité.

Sherine a reçu de très nombreux prix au cours de sa carrière, dont 5 distinctions du Murex d'Or, ou encore le titre de meilleure chanteuse arabe en 2011, 2012, 2014, 2017 et 2018!

La vie amoureuse de Sherine Abdel Wahab

En 2003, Sherine a épousé l'arrangeur musical Medhat Khamis. Plus tard, la chanteuse a expliqué qu'elle s'était résolue à se marier avec Medhat parce qu’il menaçait de se suicider si elle n’acceptait pas de l’épouser. Pourtant, son mari lui a été infidèle à de nombreuses reprises et il s'est montré en même temps très autoritaire dans le couple. Des rumeurs faisaient état d'un mari qui battait son épouse. Sherine avait alors fui le foyer conjugal plus d'une fois!

En 2004, Sherine vit une nouvelle relation amoureuse avec un homme appelé Issam, mais cette liaison n'a pas duré très longtemps.

En 2006, Sherine s'est fiancée avec l'homme d'affaires Ahmed Ghazali. Là non plus, la relation n’aura duré que quelques mois. La cause de la rupture des fiançailles qui fut évoquée était le manque de dialogue et de compréhension réciproque régnant dans le couple.

Sherine a enfin eu la chance de vivre une vraie histoire d'amour lorsqu'elle a épousé en 2007 le producteur musical Mohamed Mustafa. Son deuxième mari est le père des deux filles de la chanteuse, Hana et Maryam. Mais une séparation soudaine intervint après 5 ans de mariage. La raison non-officielle de cette séparation serait l’infidélité de Mohamed. Toutefois, ce dernier a nié avoir trompé Sherine. Il a en outre expliqué qu’ils s’étaient éloignés petit à petit l’un de l’autre et que la mauvaise humeur avait nuit à leur couple. Sherine semble regretter d'avoir divorcé en 2012 avec Mohamed. Lors d’une interview avec Amir Karara dans l'émission Al-Khazna, elle a expliqué: "Je me suis séparée de mon deuxième mari, Muhammad Mustafa, à cause des djinns. J’avais l’impression d’étouffer: non pas à cause de l'attitude de mon mari, mais parce que les djinns se sont immiscés dans notre relation maritale et m’ont rendu folle!.". La chanteuse était souvent énervée durant son mariage avec Mohammed.

Le chanteur Hossam Habib est le troisième mari de Sherine. Ils se sont mariés en avril 2018. Des proches situent le début de leur histoire d'amour en 2016, lors du tournage d'un des clips de la star. Une relation consacrée par un mariage discret, scellé en présence d'un nombre très limité d'amis et de proches. Mais finalement le couple a divorcé en 2021, sur fond de tensions dans le couple et avec leurs familles respectives. Malgré tous ces conflits, en octobre 2022, les deux ex-tourtereaux se sont réconciliés et sont depuis inséparables.

La médisance et la curiosité ont sans doute pesé dans la vie sentimentale de la chanteuse. Afin de protéger son intimité, Sherine Abdel Wahab a appris au fil des années à être plus discrète sur les évènements de sa vie car elle redoute la jalousie des autres! Mais elle a surtout peur d'être victime d'une éternelle malchance dans sa vie amoureuse.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 20 Octobre 2022
 
Dans la même thématique