Nourhanne renouvelle avec succès le répertoire des chansons arabes

Nourhanne
Nourhanne

Nourhanne est connue pour ses nombreuses chansons romantiques. Elle est née dans une famille arméno-libanaise le 5 juin 1977, et s’est fait remarquer en chantant dans le style égyptien. Elle est l’une des premières chanteuses arabes à avoir fait des singles, avant de sortir des albums! En effet, traditionnellement, les chanteurs arabes ne sortent que des albums.

Elle est aussi connue pour ses déclarations choquantes et ses critiques sans nuances voire controversées sur les réseaux sociaux, qui l'exposent souvent à de franches critiques de ses fans! Elle a notamment provoqué un tollé lorsqu'elle a célébré son divorce.

Découvrez Nourhanne

Ses débuts

Nourhanne a sorti sa première chanson "Ti Amo" ("Je t’aime" en italien) à l'âge de 16 ans, mais sa carrière a réellement débuté lors de la sortie de son premier album "Shaklo Kif" en 2003, dont fait partie la chanson "Habibi Ya Aini" qui a connu un grand succès. La chanson est sortie en deux versions, la version originale comprend des instruments de musique traditionnels et une autre version de la chanson est en fait un remix "postmoderne", qui a rencontré un certain succès en Europe en 2004.

En juillet 2006, sort l'album "Tab Wana Mali": il s’agit d’une reprise d'un chant traditionnel égyptien. Pour ceux qui connaissent le cinéma égyptien, cette chanson a été interprétée à l'origine par l'actrice égyptienne Nadia Lotfi dans le film "Bain Kasserine" (Impasse des deux Palais), en 1959.

Le prénom "Nourhanne" à la mode

Nourhanne veut dire "Reine de Lumière" en turc; Saviez-vous qu'il est considéré comme l’un des prénoms les plus rares au monde, et les statistiques indiquent que le nom Nourhanne a commencé à se populariser en même temps que la chanteuse Nourhanne rencontrait du succès en tant qu'artiste: comme dans un cercle positif, cela lui a permis de voir augmenter sa célébrité.

Ses collaborations

Nourhanne, sous ses airs de bimbo, est plus intelligente qu'il n'y paraît. La preuve, elle a su faire de chacune de ses chansons une tendance, une musique à la mode (Trend, Hit). Elle n'atteint pas le succès par hasard, pour ce faire, elle a recours aux poètes et compositeurs les plus importants du monde arabe et a parfois puisé dans le patrimoine artistique arabe d'anciennes chansons pour apporter son interprétation, sa touche. La recette du succès de Nourhanne, pour faire simple: faire du neuf avec du vieux.

Dans l'album "Shaklo Kaif", elle a collaboré avec les poètes et compositeurs respectés dans le monde arabe tels que Marwan Khoury, Nasser Al-Asaad, Mounir Bou Assaf et Rowad Raad. L'album compte un grand nombre de chansons devenues des Hits. Dans son deuxième album, "Habibi Ta'a" en 2009, Nourhanne a collaboré avec Ahmed Madi et à nouveau avec Nasser Al-Asaad. Ses chansons et mélodies reprennent les airs typiquement arabes qui font tout le charme de notre musique.

Renouveler les chansons

Nourhanne a renouvelé la chanson "Habibi Ya Eini" de la chanteuse libanaise Maya Yazbek ainsi que la célèbre chanson de danse du ventre intitulée "Shik Shak Shok". L'artiste l'a chantée à sa manière en ajoutant de nouveaux mots à la chanson; pour cette chanson, elle a collaboré avec l'auteur Rami Amin, et le compositeur musical Hassan Abu Al-Saud.

Nourhanne cheveux longs, 2021
Nourhanne cheveux longs, 2021

Les clips de Nourhanne sont très commerciaux

Nourhanne fait partie de ces artistes arabes qui ont décidé d’utiliser leur image dans les clips vidéo pour commercialiser leurs chansons. Pour cela, elle a confié le tournage de ses fameux clips aux réalisateurs libanais et émiratis les plus importants. Elle a également engagé des stars pour jouer avec elle dans le rôle-titre, dont Mister Liban, l'acteur libanais Wissam Hanna et son ancien directeur commercial, Adnan Dirani.

La chanteuse s'est distinguée dans ses clips vidéo grâce à ses danses et ses tenues, notamment de haute couture. En effet, elle a porté les créations des plus grands créateurs de mode modernes, dont Ramy Salmon, Nadwa Al-Awar, Azar Bou Shmouni et bien d'autres.

Une star internationale ?

La chanson de Nourhan "Min Zaman" est largement connue, elle a même été traduite en espagnol et a connu un succès international.

Son mariage et son divorce

Nourhanne a épousé le roi de la beauté du Liban, Adnan Al-Dirani, à Chypre en 2013, après une relation qui a duré environ 6 ans. Chypre est la destination de rêve pour tous les Libanais qui souhaitent un mariage civil. Il a respecté sa décision et ils se sont mariés civilement, puis ont géré ensemble son entreprise pendant leur mariage.

Après leur divorce, elle a supprimé toutes les photos sur lesquelles elle apparaissait avec lui, et a également fait sensation lorsqu'elle a célébré son divorce avec Adnan, en estimant que la séparation était la meilleure solution lorsque les deux partenaires ne peuvent pas se comprendre. De façon assez insolite, Nourhanne a organisé une cérémonie surprise à laquelle elle a convié des amis et leur annoncé: "Nous allons célébrer notre divorce!".

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 8 Décembre 2021
 
Dans la même thématique