Une Indienne se refuse au mariage pour une raison insolite

L'Indienne a rejeté son mari
L'Indienne a rejeté son mari

En Inde, de nos jours, les mariages arrangés sont encore très répandus. Mais parfois, ils ne se déroulent pas comme prévu.

La mariée demande l'annulation du mariage

Pourtant, tout était prévu, les deux familles s'étaient mises d'accord. Mais c'était sans compter sur le fait que le futur époux allait montrer une facette de sa personne à sa future femme qui allait la répugner au plus haut point: le fait qu'il était chauve!

Lorsque le futur époux s'est penché, la perruque qu'il portait ce jour là est tombée au sol révélant sa calvitie. La future mariée, témoin de la scène, est choquée, horrifiée! Elle s'approche de l'homme et lui demande s'il est chauve. Lorsque ce dernier le lui confirme, elle s'évanouit sur place.

Peu de temps après avoir repris ses esprits, elle demande à sa famille de tout faire pour empêcher la cérémonie de mariage, prévue pour le lendemain! Elle s'est exclamée que jamais elle n'épouserait un homme chauve, en aucun cas!

Ses proches ont tenté de la persuader de revenir sur sa décision mais ils ont fini par se résigner. Ils ont alors informé la famille du marié que le mariage était finalement annulé. Cela a entraîné une querelle entre les deux familles, la famille de la mariée accusant la famille du marié de les avoir trompés en dissimulant le fait que l’homme portait une perruque et la famille du marié reprochant à la famille de la mariée de ne pas tenir leurs engagements.

La dispute a été éteinte après l'intervention des anciens du village. Tout le monde s'est dispersé dans la calme. Mais les deux familles ont porté plainte l'une contre l'autre, chacun alléguant qu'ils avaient été trompés! Les deux parties ont par la suite retiré leurs plaintes et les deux familles ont accepté de se réconcilier. Finalement, la jeune femme indienne a épousé son prétendant à la perruque.

Le crâne nu, un tabou en Inde

Alors que les crânes glabres sont considérés comme très tendance en Occident, cela ne semble pas du tout être le cas en Inde.

En effet en Inde, les cheveux jouent un rôle important dans la contribution à la beauté d'une personne. Les Indiens usent et abusent des lotions capillaires pour continuer à afficher longtemps une belle chevelure.

A noter que selon les Arabes, un crâne chauve est un signe d’intelligence, dans le meilleur des cas ou, dans le pire des cas de ruminations mentales.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 29 Avril 2022
 
Dans la même thématique