Les animaux voyagent en Jet maintenant!

Un chat dans le cockpit
Un chat dans le cockpit

Depuis toujours, les voyages en jets privés sont associés au luxe, aux personnes très riches et privilégiées. Un caprice, diront certains, réservé à des individus disposant d'une fortune obscène, car ce type de possession coûte très cher.

Toutefois l'aviation privée est devenue beaucoup plus accessible ces dernières décennies, et un changement particulièrement important a eu lieu en 2019.

D'une part, l'utilisation de ce mode de transport a connu une demande très accrue à cause de la pandémie de Covid-19.

D'autre part, une nouvelle tendance se dessine dans le monde des stars et des personnes hyper riches: voyager en jet privé en emmenant ses animaux de compagnie à bord, dans les cieux. Une mode qui aurait entrainé une augmentation significative des réservations de vols dans le monde des jets privés, selon plusieurs entreprises de ce secteur.

La compagnie aérienne mondiale VistaJet a signalé une augmentation de 86 % du nombre d'animaux qu'elle a transportés au cours des deux dernières années, et nous ne parlons pas seulement de chats et de chiens.

Selon Matteo Atti, vice-président exécutif du marketing et de l'innovation de l'entreprise, un membre sur quatre voyage désormais avec un compagnon à quatre pattes en jet, tandis que le nombre de "volatiles de compagnie" qui embarquent est également en forte augmentation.

"Les lapins sont une nouvelle race d'animaux de compagnie que VistaJet accepte désormais dans ses jets. Les chiens continuent de constituer la majorité des passagers animaliers, le nombre de chats a augmenté de 357 % de 2019 à 2020", a déclaré M. Atti.

La société américaine de jets privés NetJets a confirmé cette folle tendance et a décidé de miser sa communication commerciale sur cette nouvelle pratique. L'entreprise vient de lancer sur les réseaux sociaux le hashtag #NetPets afin de présenter aux internautes certains de ses plus mignons voyageurs à fourrure ayant utilisé ses services récemment.

Alors pourquoi cet engouement quasi frénétique pour le voyage en jet privé en compagnie d'animaux?

VistaJet suggère que "l'augmentation rapide des adoptions d'animaux de compagnie" au plus fort de la pandémie – le nombre d'animaux de compagnie dans les foyers américains a bondi de 8% entre mars et septembre 2020 selon PetPoint, un logiciel avec plus de 1 200 refuges dans sa base de données, peut avoir joué un rôle.

Daniel Hirschhorn, co-fondateur de la société de location de jets privés Luxury Aircraft Solutions et du programme d'adhésion mensuel JetMembership.com, estime que cette tendance est en grande partie due au changement de mode de vie global lié au Covid-19.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 15 Septembre 2021
 
Dans la même thématique