Il pleut du poisson en Amérique... un phénomène étrange! (Vidéo)

Pluie de poissons en masse!
Pluie de poissons en masse!

Les habitants de la ville de Texarkana, dans l'État américain du Texas, ont été les témoins d'un phénomène météorologique très étrange: il a littéralement plu de petits poissons, un grand nombre de poissons tombés du ciel!

Certains ont cru à une blague

Certains ont cru que l'évènement n'était qu'une blague. Mais les autorités de la ville de Texarkana ont commenté l’événement ainsi: "Il nous arrive plein de trucs... y compris la pluie de poissons à Texarkana aujourd'hui... non... ce n'est pas une blague. La pluie animale est un phénomène qui se produit lorsque de petits animaux aquatiques s'éloignent des ruisseaux... Comme les grenouilles, les crabes et les petits poissons qui s’échappent à la surface de la terre, et là il pleut des crabes ou des petits poissons en même temps qu'il pleut de l’eau de pluie. Bien que ce ne soit pas courant, cela arrive. Comme on le voit à plusieurs endroits à Texarkana aujourd'hui... alors, montrez-nous vos photos de "poissons"."

Mais après cette communication, les habitants ont manifesté une inquiétude sans cesse grandissante. Les autorités de la ville de Texarkana ont tenu alors à calmer les inquiétudes par une nouvelle communication: "S'il vous plaît, pour le bien de tous, commençons 2022 le plus tranquillement possible.".

Un expert explique le phénomène

Michael Perry, un météorologue américain, a expliqué ce phénomène lors d'une interview auprès de CNN: "La seule façon d'expliquer ce phénomène, c’est que ces petits poissons tombent du ciel en même temps que l’orage ; cela est dû à un petit tourbillon d’eau. Ce tourbillon absorbe l'eau et tout ce qu'elle contient pour l'élever jusqu’aux nuages.". Le météorologue a rappelé que ce phénomène restait très rare, mais que cela arrive bien.

Pluie d'oiseaux morts

En septembre dernier, un clip choquant tourné en Indonésie s'est propagé sur les réseaux sociaux. La vidéo montre des volées d'oiseaux morts tombant du ciel! La scène est choquante et effrayante, puisqu'elle se produit dans une ambiance de grande confusion voire d'incompréhension. Les gens choqués assistent au phénomène sans pouvoir comprendre sa cause.

Le clip vidéo, réalisé par un habitant de la ville de Bali, montre de nombreux oiseaux étendus sans vie sur le sol. Tandis que certains battent des ailes pour s'envoler à nouveau, d’autres sont entassés sans vie. Un reportage du "Daily Star" a dépeint le phénomène telle une "scène effrayante". On peut aisément imaginer qu'assister à un tel évènement doit faire penser à une scène d’apocalypse ou aux sept plaies d’Egypte…

Les habitants, témoins de ce lugubre phénomène, ont expliqué que les oiseaux de couleur noire, qu'ils pensent être des moineaux, sont tombés en masse du ciel dans un cimetière du district de Gianyar sur l'île indonésienne.

Les autorités de Bali ont d'abord communiqué auprès de la population en déclarant que l'incident était peut-être naturel et dû à des pluies acides simplement liées au temps. Ce phénomène explique que les oiseaux soient descendus du ciel après de fortes pluies. Mais par la suite, les autorités ont expliqué que c'était en fait les taux de concentration dans l'air de pesticides très élevés qui étaient la cause du phénomène.

Vidéo: Pluies d'oiseaux en Indonésie

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 8 Janvier 2022
 
Dans la même thématique