Salma Hayek est issue d'une famille aisée

Salma Hayek

La famille de Salma Hayek était extrêmement riche bien avant qu’elle ne devienne une star hollywoodienne de premier plan.

Salma Hayek est une actrice Hollywood qui est devenue célèbre grâce à des films comme Desperado et Frida. Artiste primée, Hayek s’est diversifiée ces dernières années, travaillant sur plusieurs entreprises commerciales tout en conservant des liens avec l’industrie du divertissement.

Hayek est mariée à l’un des hommes d’affaires les plus riches du monde et est en lien avec les meilleurs des meilleurs. Pourtant, Hayek vient elle-même d’un milieu privilégié et, lorsqu’elle était enfant, a profité d’une éducation dont peu de gens peuvent rêver.

Salma Hayek est née dans une famille riche

Hayek est née en 1966 et a grandi à Coatzacoalcos à Veracruz au Mexique. Le père de Hayek est Sami Hayek Dominguez, un dirigeant de l’industrie pétrolière et propriétaire d’une entreprise d’équipements industriels. Il s’est intéressé à la politique lorsqu’il était jeune et a même été candidat pour devenir maire de Coatzacoalcos.

La jeune Salma Hayek a eu tout ce qu’elle désirait dans son enfance et avait même quelques tigres de compagnie. On dit que Hayek a gardé trois tigres pendant un certain temps avant de devoir ramener l’un d’entre eux parce qu’il était un peu agressif, donc dangereux.

Hayek a fréquenté les meilleures écoles lorsqu’elle était enfant, fréquentant l’Académie du Sacré-Cœur à Grand Coteau, en Louisiane, quand elle avait 12 ans. Hayek a étudié les relations internationales, mais elle a préféré faire sa carrière dans l’industrie du divertissement, et après l’université, elle a décidé de devenir actrice.

À l’âge de 23 ans, Hayek a été choisie pour une telenovela mexicaine populaire intitulée Teresa. L’actrice a tout de suite été appréciée pour son talent et sa beauté, et son travail dans la série lui a ouvert les portes du cinéma.

Comment Salma Hayek est-elle devenue une star de cinéma ?

En 1991, Hayek a pris la décision de déménager en Californie afin de poursuivre activement sa carrière cinématographique.
Après environ un an à suivre des cours de théâtre, Hayek a décroché un rôle dans le film Mi vida local, où elle a été repérée par le réalisateur prometteur Robert Rodriguez. Le réalisateur a courtisé Hayek pour qu’elle soit une covedette dans son film à gros budget de 1995 Desperado – et Hayek a accepté.

Le film a contribué à la célébrité de celle qui deviendra une star aux États-Unis, et elle a rapidement enchaîné les rôles au cinéma dans des films tels que Les imbéciles se précipitent, Far West sauvage, Circulation, et Il était une fois au Mexique. Tout au long des années 2000, Hayek a continué à travailler dans des films de haut niveau, poursuivant même des projets passionnés comme le film biographique Frida.

Elle a également fait ses preuves en tant que femme d’affaires, en devenant VRP pour des marques comme Avon et Revlon.

Quelle est la valeur nette actuelle de Salma Hayek ?

Au fil des ans, Hayek a continué d’augmenter sa valeur nette, devenant une femme très riche. En tant qu’entrepreneure et comédienne, Hayek avait déjà la belle vie en 2007, lorsqu’elle a annoncé ses fiançailles avec un milliardaire français du nom de François-Henri Pinault.

Le milliardaire est le PDG de marques de mode telles que Gucci, Yves Saint Laurent et Balenciaga. Hayek a donné naissance à la fille du couple plus tard la même année et, en 2009, ils se sont mariés à Paris.
Hayek et Pinault sont toujours mariés, et Pinault est apparu de temps en temps sur ses comptes de médias sociaux. De nos jours, la valeur nette de Hayek serait d’environ 200 millions de dollars.

Malgré le fait qu’elle vienne d’une famille privilégiée, sa vie dépasse probablement de loin ses rêves les plus fous.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 22 Novembre 2020

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes