
La star syrienne Sulaf Fawakherji va jouer dans une nouvelle série syrienne intitulée Al-Kandoush. Après qu'elle eut plu au public dans la série (arabe) Chicago Street, Sulaf va s'afficher sur les écrans dans ce grand téléfilm découpé en plusieurs parties: Al-Kandoush! Ce dernier devrait être diffusé durant la saison du Ramadan 2022. Le terme Al-Kandoush fait référence à un silo de stockage agricole qui avait pour objectif d'apporter une aide alimentaire aux plus démunis au sein de la communauté. Ce type d'entraide paysanne se pratiquait très fréquemment, jadis, dans les pays arabes du Levant.
Cette série syrienne se déroule durant la période de la domination ottomane, et bien qu'elle soit une fiction, elle peut faire office de documentaire à propos de cette période qui a marqué le peuple syrien, et, qui, en réalité, en a été profondément meurtri, encore de nos jours. Al-Kandoush relate aussi la vie de personnages tels des contes profonds et légers à la fois. Sulaf y joue un type de personnage qu’elle n’avait jamais interprété auparavant et a déclaré à ce propos: "Mon personnage, Yasmine, c'est une veuve qui vit dans le quartier conservateur de Damas, elle a une histoire touchante dans la série.".
Le public arabe pourra suivre les aventures de ces héros du quotidien de la fameuse fiction syrienne sur les chaînes du Liban, d'Algérie, d'Irak, de Jordanie, de Syrie, de Tunisie, entre autres. Le scénario de Al-Kandoush a été écrit par le grand acteur Hossam Tahsin Bey et réalisé par Samir Hussein. La star syrienne Sulaf Fawakherji a d'ailleurs déjà travaillé avec Samir Hussein dans deux séries à succès auparavant: El-Sahra (La sorcière en français) dans laquelle elle jouait une jumelle; ainsi que Nous attendons Jasmine, une série nominée pour les Emmy Awards internationaux.