Maquillage printemps-été : quelle tendance adopter ?

Maquillage printemps été 2021

Nous vous proposons une pause avec l'horrible actualité, en mettant un peu de glamour dans votre quotidien, pour changer des problèmes et des drames.

Le violet sera la couleur star de l’été : il s’agit d’une teinte mystérieuse qui symbolise l’expérimentation, l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire. Issu du mélange entre le bleu et le rouge, le violet trouve une large application dans plusieurs domaines de la vie. Il s’invite donc très facilement dans la routine de maquillage pour sublimer et valoriser notre minois. Blush, rouge à lèvres, crayon à yeux ou fard à paupières violet… voici sans plus tarder comment adopter la tendance make-up phare des Grammy Awards 2021 qui tranche au rayon beauté ! Du lilas au mauve en passant par les douces touches de lavande et de prune, c’est décidé ! Cet été sera violet !

Fard violet

Comment appliquer son fard violet ? Tout le monde peut succomber à la tendance des yeux en violet. Pour vous assurer qu’elle convient à toutes les carnations, il suffit de voir le nombre des stars qui s’y sont risquées la nuit des Grammy Awards. Dua Lipa, Meghan Thee Stalion, H.E.R et Cardi B ne sont que quelques-unes des femmes qui ont adopté le regard violet pour complémenter leur look de fête. Peau claire, mate ou noire, cette couleur aime toutes les carnations et nuances d’iris. Attention cependant, le total look violet n’est pas fait pour tout le monde. Il crée une sensation plate sur le minois et a tendance à durcir les traits. Pour vous approprier ce coloris au rayon make-up, on vous donne quelques conseils d’expert.

Urban decays naked ultraviolet

Fard à paupières violet : avec quelle couleur l’associer pour un regard à tomber ? Chacune à sa façon, les célébrités et les mannequins s’emparent du fard à paupières violet en démontrant différentes versions de le porter : un regard charbonneux violet, des paupières métalliques et valorisées par un eyeliner coloré ou noir, etc. L’idée ? Combiner l’ombre violette avec d’autres nuances tendance. Les plus audacieuses optent pour un look flashy en maquillant leurs yeux en violet et néon. En revanche, les femmes frileuses misent sur un look doux en lilas et lavande au fini aquarelle. Pour valoriser davantage le regard, vous pouvez aussi ajouter quelques touches dorées ou argentées. Un trait noir au ras des cils rendra votre maquillage plus dense. Si vous portez du violet aux yeux et aux lèvres, avoir des sourcils nets et un teint impeccable se veut indispensable. Dans ce contexte, pensez à apporter de l’éclat au visage grâce à la technique du strobing.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 18 Mai 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes